Le cracheur de feu prend dans sa bouche un liquide inflammable incolore (« eau de feu » ou kerdane), un mélange d'hydrocarbures désaromatisés. Il recrache ensuite ce liquide sous forme de fines gouttelettes en direction d'une mèche allumée, généralement en Kevlar®, fibre d'aramide et fibre de verre.
Locution nominale
Eau-de-vie, alcool frelaté ou dilué, le liquide utilisé par les cracheurs de feu, est lui, un dérivé du pétrole, dont les propriétés se rapprochent de celles du diesel, ou du Kérosène. (Côte d'Ivoire) Odontol (boisson alcoolisée).
Une petite torche suffit. Pour avaler la flamme, préférez une torche spéciale, avec une mèche cousue plutôt que vissée, pour éviter de se brûler avec la visserie. Pour le combustible, l'eau de feu est moins dangereuse pour la santé, et permet de plus jolies flammes, sans fumée et avec moins d'odeur.
L'eau de feu est en vente uniquement au magasin. Les transporteurs doivent détenir une autorisation pour l'acheminement de liquides inflammables, Colissimo La Poste par exemple interdit ce type de transport.
L'Eau correspond à un tempérament variable, pouvant être colérique comme calme. Cet élément est opposé au Feu, mais ce sont les éléments les plus puissants.
C'est parfois derrière les questions les plus simples que l'on trouve les réponses les plus étonnantes : l'eau n'éteint pas le feu parce que c'est du liquide. L'eau vient étouffer les flammes du feu et le refroidir.
Le réflexe de vomissement est dû au sphincter, une sorte de valve qui s'ouvre et se ferme au passage des aliments. Tout l'art de l'avaleur de sabre consiste donc à relâcher les muscles du sphincter pour éviter sa contraction et laisser passer la lame.
Un extincteur
Cela peut sembler évident. Saviez-vous pourtant que certains extincteurs peuvent empirer un incendie ? Les extincteurs à base de mousse, par exemple, ne doivent pas être utilisés pour des incendies de friteuse ou de poêle avec du gras.
Important : l'utilisation d'un extincteur est efficace pour éteindre un début de feu. Dès que le feu est important, l'extincteur, qui se vide en quelques pressions, ne sera pas suffisant. Le seul recours dans ce cas est d'appeler les pompiers, en téléphonant au 18.
Le feu, tel qu'on se le représente habituellement, est constitué de gaz et de poussières (des particules à base de carbone, en particulier) qui émettent de la lumière visible. Le fait que le feu dégage de l'énergie thermique (de la "chaleur") montre que le feu émet aussi de la lumière invisible "infrarouge".
Comme le feu se base sur une réaction chimique entre l'oxygène et le combustible, le feu s'arrête si : tout a brûlé ! il n'y a plus de combustible, le feu s'éteint. il n'y a plus d'oxygène : c'est ce qui éteint la flamme d'une bougie si l'on la met dans un contenant étanche, comme un verre par exemple.
Trois éléments sont nécessaires à celle-ci : un combustible (1), un comburant (2) et de la chaleur (3, énergie d'activation). Le combustible est le matériau qui brûle (le bois par exemple). Le comburant est un produit chimique, en général l'oxygène, qui se combine au combustible en l'oxydant.
- L'allume-feu se présente sous différentes formes, bougie en cire végétale, huile végétale, bâtonnet, etc. Pour leur simplicité d'utilisation, nous recommandons les allume-feux ressemblant à une petite pelote de laine de bois très légère imbibée de cire végétale.
D'un briquet simple et rapide à utiliser, au firesteel qui crée des étincelles bien chaudes, en passant par des allume-feu solaires. Peu importe l'outil que vous utilisez, n'oubliez pas d'avoir aussi un bon combustible !
Tenues de feu
Lors des incendies notamment, les sapeurs-pompiers revetissent une tenue de protection appelée « tenue de feu » composée d'un casque, d'une cagoule, d'une veste de protection, de gants, d'un sur-pantalon et de rangers ou bottes.
L'incendie est une combustion qui se développe sans contrôle dans le temps et dans l'espace. Pour qu'un incendie survienne, 3 conditions doivent être réunies : la présence d'un combustible, celle d'un comburant (en général, l'oxygène de l'air) et celle d'une source d'inflammation (étincelle, flamme, chaleur…).
Le Comburant est l'autre réactif du triangle et de la réaction chimique du feu : la plupart du temps, il s'agit de l'air ambiant et plus particulièrement de l'un de ses composants : le dioxygène.
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Définition de pommeau nom masculin
Tête arrondie de la poignée (d'un sabre, d'une épée). Boule à l'extrémité d'une canne, d'un parapluie.
Salée ou pas, l'eau reste un inhibiteur de combustion, donc à priori, même salée, il n'y a aucune raison de penser qu'elle ne puisse éteindre un feu !
Vrai, encore faut-il utiliser du gros sel. Pourquoi ? Les cristaux de sel lorsqu'ils sont jetés sur les flammes étouffent le feu en libérant ses molécules d'eau et consomme l'énergie du feu tout en absorbant l'oxygène.
L'eau d'extinction est l'eau qui a été utilisée dans la lutte contre les incendies et qui doit être éliminée. Dans de nombreux cas, il s'agit d'un matériau très polluant qui nécessite une attention particulière lors de son élimination.