Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Si désinstaller Microsoft Edge de son PC n'est pas chose simple, il existe plusieurs possibilités. Soit par une désinstallation de Microsoft Edge depuis le menu Démarrer et sa suppression de la barre des tâches, soit par la désinstallation standard de Windows, soit par le biais de Windows PowerShell.
Ouvrez le Bloc-notes en tant qu'administrateur : appuyez sur Win + R, tapez Bloc-notes et appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée. Trouvez le paramètre que vous souhaitez activer ; par exemple, l'option de désinstallation de Edge se trouve en haut de la liste.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Faites défiler jusqu'à l'application souhaitée, sélectionnez Autres options sur le côté droit de la fenêtre, puis sélectionnez Options avancées. Dans la section Autorisations des applications en arrière-plan , sous Laisser cette application s'exécuter en arrière-plan, sélectionnez Jamais.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Microsoft Edge offre l'ensemble le plus complet d'outils d'apprentissage et d'accessibilité intégrés du web, avec le lecteur immersif, qui facilite la compréhension de la lecture, et la lecture à voix haute, qui permet aux apprenants d'écouter le contenu des pages web comme des podcasts.
Vous pouvez d'abord essayer de réparer un programme , s'il ne s'exécute pas correctement. Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
De quoi s'agit-il? Microsoft Edge est un navigateur web. Il succède à Microsoft Internet Explorer (1995-2015†). Il est intégré au système d'exploitation Windows 10.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans la liste des applications, sélectionnez Microsoft Edge, puis sélectionnez Modifier. Si la commande Modifier n'est pas disponible, il est possible que votre organisation ait installé Microsoft Edge et qu'elle le gère à votre place.
Si vous avez installé vous-même Edge en téléchargeant le fichier d'installation sur le site de Microsoft, vous pourrez procéder à sa désinstallation depuis le panneau des Paramètres de Windows. Cliquez sur le menu Démarrez, entrez dans les Paramètres, et rendez-vous dans la section dédiée aux Applications.
Dans Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez Panneau de configuration. Appuyez sur Entrée, puis sur Désinstaller un programme. Sélectionnez ensuite Microsoft 365 puis cliquez sur Désinstaller.
Il vous suffira alors de gentiment ouvrir 'Paramètres \ Applications \Applications et Fonctionnalités' et de chercher les deux icônes de Edge (Legacy et Chromium) pour choisir la désinstallation du Edge indésirable.
Microsoft a affirmé que Edge était 112 % plus rapide que Chrome lors de sa sortie. Il est difficile de déterminer la précision de cette affirmation, mais de nombreux utilisateurs sur le web ont effectué leurs propres tests et sont arrivés à la même conclusion : Edge est plus rapide que Chrome.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
À notre grande surprise, Chrome est le navigateur qui occupe le moins de ressources RAM et CPU suivi d'Opera. Microsoft Edge est celui qui sollicite le plus les ressources système (RAM + CPU) suivi de Firefox. Des résultats qui se sont confirmés à plusieurs reprises, quels que soient les sites visités.
Dans des conditions d'utilisation identiques, le navigateur de Microsoft se montre plus économe en nombre de processus, utilisation du processeur et sollicitation de la RAM. Sur macOS, en revanche, Google Chrome nécessite davantage de mémoire quand Microsoft Edge exécute plus de processus.
Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.
Complet et fluide, Google Chrome s'impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d'autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer).
Cliquez sur l'icône « ... », à droite de la barre d'adresse pour ouvrir le menu Edge. Cliquez ensuite sur « Paramètres ». Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez ensuite sur « Rétablir les paramètres », dans le menu de gauche.
Sélectionnez Microsoft Edge WebView2, puis décochez la case Activer l'installation automatique de WebView2 Runtime. La désactivation de la case à cocher ne supprime pas WebView2 Runtime des appareils sur lesquels il a déjà été installé. Seules les nouvelles installations de WebView2 Runtime sont empêchées.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.