L'Alps Technology PA M1 est l'un des meilleurs purificateurs d'air actuels. Il est muni d'un préfiltre, d'un filtre HEPA, d'un filtre charbon, d'un filtre formaldéhyde et d'un ioniseur, qui lui permettent de capturer 99.97 % des particules fines de l'air.
Récemment, les purificateurs d'air connaissent un grand succès, car ils peuvent filtrer les particules virales des coronavirus. Mais seuls les appareils dotés de filtres HEPA H13 purifient efficacement l'air.
En général, un purificateur d'air neuf coûte entre 500 et plus de 1 000 euros, selon le modèle choisi.
Intervenant dans le traitement de l'air intérieur, le purificateur d'air filtre l'air ambiant dans les pièces closes. Il permet ainsi d'éliminer les impuretés ainsi que les mauvaises odeurs.
L'Alps Technology PA M1 est l'un des meilleurs purificateurs d'air actuels. Il est muni d'un préfiltre, d'un filtre HEPA, d'un filtre charbon, d'un filtre formaldéhyde et d'un ioniseur, qui lui permettent de capturer 99.97 % des particules fines de l'air.
Puisque le purificateur d'air n'est pas capable d'humidifier ou de déshumidifier une pièce, l'idéal est de le coupler à l'un des deux autres appareils, en fonction de vos besoins spécifiques (bien sûr, si vous n'avez aucun souci de sécheresse ou d'humidité, ce n'est pas la peine d'avoir deux machines à la fois).
Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison
La lavande, l'aloe vera, le cactus, la fleur de lune, l'azalée, la fougère ou encore le ficus benjamina sont connus pour absorber les polluants dans l'air d'une pièce de façon naturelle. Placez-les dans la chambre à coucher, la salle de bains, le salon...
Pour assurer le meilleur rendement de l'appareil, il est préférable de toujours placer le purificateur d'air au centre de la pièce et, si possible, en position surélevée sur un meuble ou un bureau. Dans tous les cas, le purificateur d'air doit être placé à 50 cm minimum de tout autre objet.
Aérer : un geste quotidien
Il suffit d'ouvrir en grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour et vous réussirez à purifier l'air de votre maison de manière efficace. Évidemment, cela peut sembler plus facile en été qu'en hiver. Cependant, même en saison froide, il est nécessaire de renouveler l'air.
Il faut savoir que l'air que nous respirons en intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l'air extérieur. Cette pollution intérieure est responsable de nombreux maux qui peuvent nous gêner au quotidien tels que : Allergies respiratoires (acariens, pollens, poils d'animaux…)
Le cas échéant, nous vous recommandons d'utiliser un purificateur Blueair à filtre au charbon actif pour éliminer les produits chimiques et les gaz de l'air.
Contrairement à l'humidificateur, le purificateur d'air n'ajoute rien à l'air qu'il renvoie dans la pièce. En ce qui concerne l'humidificateur d'air, son rôle est simplement d'ajouter de l'eau à l'air ambiant. L'humidificateur ne nettoie pas l'air.
Le purificateur d'air absorbe l'air de la pièce, puis le rejette purifié, débarrassé d'une grande partie des particules polluantes, également irritantes et allergènes. L'air passe par plusieurs filtres.
Grâce à un ventilateur, le purificateur d'air attire l'air de la pièce à traiter vers l'appareil. L'air ainsi aspiré passe dans les différents filtres pour être ensuite rejeté assaini. Afin de retenir des particules physiques, un purificateur d'air doit impérativement posséder un système de filtration.
Laissez-le allumé
Si vous passez la plupart de votre temps à la maison, vous devriez faire fonctionner votre purificateur d'air toute la journée. La raison est très simple : une fois que vous éteignez l'appareil, l'air sera à nouveau contaminé en l'espace de quelques heures.
Comment fonctionne le purificateur d'air Dyson ? Les purificateurs Dyson capturent les polluants gazeux et 99,95 % des particules ultrafines en suspension dans l'air¹, puis projettent un air purifié dans la pièce.
Disposez quelques cuillères de bicarbonate dans un récipient et placez-le au milieu de la pièce à assainir. Il est également possible de remplacer le bicarbonate par du vinaigre blanc que vous aurez versé sur un chiffon humide et agiter dans toute la pièce.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Le déshumidificateur est un appareil efficace puisqu'il permet de lutter contre un air trop chargé en eau pouvant entraîner des problèmes respiratoires et un phénomène de moisissures.
Si votre chambre à coucher est constamment chauffée, vous pouvez baisser en gamme et opter pour le déshumidificateur déshumidificateur Delonghi DEX14D214F , moins cher, qui fonctionne dans une température supérieure à 5°C (test du Delonghi DEX 14).
Le principe est simple : dans l'air ambiant, toutes les particules en suspension sont neutres ou chargées positivement. Les ions négatifs alors diffusés par l'ioniseur d'air sont alors soumis à un phénomène électrostatique : ils sont attirés par ces particules et se fixent sur elles, en modifiant leur polarité.
Puissant et efficace, le purificateur d'air Xiaomi Pro H élimine jusqu'à 99,99 % des particules. Il est idéal pour les grandes pièces ! Pas cher et performant, le purificateur d'air Xiaomi 3H améliore la qualité de l'air dans votre maison. Il convient jusqu'à 30 m².