Synonyme : s'établir, habiter, loger, résider, séjourner, vivre. – Familier : nicher, percher.
Continuer d'être dans un certain état, persister à être ; rester : Demeurer silencieux toute la soirée. 5. Littéraire. Rester la propriété de quelqu'un : La ferme lui est demeurée après le partage.
domicile, foyer, habitation, logement, maison, nid, résidence. – Littéraire : logis. 2.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Nom commun. Personne dont les facultés mentales ne se sont pas développées normalement. « Selon M. Lepelletier, disait-il, le développement mental du petit est un peu en retard sur son développement physique.
Nom commun. (Soutenu) Habitation, domicile. (Droit) Retard, temps qui court au-delà du terme où l'on est tenu de payer ou de faire quelque chose. Être en demeure de livrer une chose.
Dans un sens plus technique, la sommation est l'acte par lequel, un huissier qui a été mandaté par une personne, se présente à une autre, soit pour l'informer officiellement du message qu'il a été chargé de transmettre, soit pour l'intimer de donner, de faire ou de ne pas faire quelque chose.
Synonyme : différent, dissemblable, distinct, divergent. Contraire : analogue, identique, même, pareil, semblable, similaire, voisin.
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.
circuler. se renouveler par une circulation, un déplacement, en parlant de l'air, de fumées...
➙ reliquat, restant, solde.
Rayonnement, lumière, chaleur du Soleil.
air, bise, brise, souffle.
Synonyme : foyer, maison, ménage. – Familier : maisonnée, smala, smalah, tribu.
Ce « je t'aime », répété inlassablement pendant des années devient soudain trop petit. C'est alors qu'interviennent les pronoms possessifs : « mon amour », « mon cœur », « mon homme » ou « ma chérie ».
Encore, en outre, de plus. Autant, dans la même mesure; de la même manière. De même, également.
En revanche,
en retour, en compensation, en contrepartie.
La mise en demeure est donc une protestation invitant le débiteur à s'exécuter dans le délai qu'elle fixe, étant précisé qu'à défaut d'exécution volontaire la personne à laquelle elle est adressée, sera citée à comparaître devant la juridiction ayant compétence pour juger l'affaire.
Elle consiste à l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant les créances impayées, les préjudices causés, le délai d'exécution et la possibilité d'un recouvrement judiciaire à défaut de paiement.
Toute personne ayant un intérêt à ce que l'héritier taisant opte (cohéritier, créanciers de la succession, l'État) peut faire envoyer par acte d'huissier une sommation d'opter au cohéritier qui demeure silencieux.