Quartier financier de Miami, Brickell se situe au bord de la Baie de Biscayne et au Sud du centre-ville, le Downtown Miami !
Coconut Grove est l'un des meilleurs quartiers de Miami pour les familles, célèbre pour sa sérénité, sa riche histoire et ses nombreuses activités familiales. C'est également l'un des quartiers les plus sûrs, avec un taux de criminalité inférieur de 60 % à celui du reste de Miami.
Sunset Drive à South Miami n'est pas un village d'irréductibles gaulois. Au contraire. C'est un petit coin de France qui se plaît et s'étend dans le quartier. Au fil des ans, la population française croît et cette dynamique se manifeste par une augmentation des commerces estampillés “made in France”.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
Miami possède un climat tropical humide unique aux États-Unis si on excepte Hawaï. Il y fait relativement chaud toute l'année. En revanche, le régime pluviométrique est bien distinct, entre un été très humide (on parle de saison des pluies) et un hiver relativement sec.
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
Surnommée la Magic City pour son ambiance festive et multiculturelle, Miami est une ville de légende. Réputée dans le monde entier pour ses plages de rêve et ses palmiers, cette ville de Floride possède atmosphère branchée qui satisfera les fêtards.
Longtemps décriée et appréciée pour ses seuls climat et fiscalité généreuse, la Floride prend sa revanche : il y a toujours bien sûr ses hivers doux et courts, une fiscalité clémente, mais aussi de très bonnes écoles, un marché immobilier très attractif, des plages pour tous les goûts, une offre culturelle qui ne cesse ...
Les villes du Petit Québec : Hallandale, Hollywood, Dania Beach mais aussi, en moindre mesure : Fort Lauderdale, Pompano Beach, Comté de Palm Beach.
À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive. Lorsque vous sortez en boite de nuit, portez une tenue flashy.
Ses habitants sont appelés les Miaméens (Miamians en anglais).
Les habitants de Miami prennent les modes de vie sains très au sérieux. Ils savent que la plage n'est pas seulement un endroit propice à la détente, mais aussi une salle de gym ouverte toute l'année, parfaite pour se montrer.
Transformée par le monde de la culture et du design, Miami n'a pas usurpé son surnom de «ville magique».
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !
Les rencontres avec les requins sont extrêmement rares, mais ils vivent dans l'océan Atlantique.
La température de l'eau
L'avantage de la Floride est que l'on peut s'y baigner presque toute l'année. En effet, la température de l'eau ne descend jamais très bas : - En hiver, la baignade est possible avec une mer qui tourne aux alentours de 22°C. - Entre juillet et octobre, l'eau grimpe jusqu'à 30°C !!!
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
La saison des ouragans et tempêtes tropicales court du 1er juin au 30 novembre. Cependant, le risque augmente à partir du 15 août pour culminer aux alentours du 15 septembre. Bien entendu, ce pic ne signifie pas que vous ne risquez rien avant et après.
Les températures mensuelles moyennes les plus élevées se situent entre juin et septembre, mais de nombreux voyageurs trouvent que la meilleure période pour visiter la Floride s'étend d'octobre à mai, lorsque le climat est particulièrement agréable.