Comment utiliser ce raccourci VBA: Cliquer dans la macro à exécuter. Appuyer sur CTRL + F8.
Alt + F8 : lance la fenêtre « Macros« , qui permet le choix d'une macro.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Pour ouvrir automatiquement des classeurs au démarrage d'Excel : Cliquez sur Développeur > Enregistrer une macro. Dans la zone Nom de la macro, tapez Auto_ouvrir. Dans la zone Enregistrer la macro dans, sélectionnez Classeur de macros personnelles.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers. Si la barre des menus n'est pas affichée, appuyez sur la touche Alt pour la faire apparaître. Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. Dans Microsoft Windows XP, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.
Dans l'onglet Développeur du Ruban, sélectionnez l'option Visual Basic. L'éditeur VBA s'ouvre alors. Cliquez sur le nom de la feuille active dans la fenêtre de gauche pour faire apparaître le curseur de saisie dans la fenêtre de droite. Vous pouvez alors commencer à saisir votre code.
Les macros sont des séquences d'événements (par exemple, les saisies au clavier, des clics de souris et des retards) qui peuvent être réexécutées pour vous faciliter les tâches répétitives. Elles peuvent également être utilisées pour répéter des séquences longues ou difficiles à exécuter.
Concrètement, la macro est une suite d'instructions indiquant à Excel une suite d'opérations à réaliser. Effectuer une série de calculs, copier, vérifier, modifier, supprimer le contenu de cellules... tout est possible avec les macro.
Excel. Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Visual Basic. , puis sur Options Excel. Cliquez sur Standard, puis cochez la case Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. La boîte de dialogue Compléments COM s'affiche. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case en regard du complément à installer, puis cliquez sur OK.
Tu enregistres ce classeur au format ". xla", à l'endroit que tu veux. Et tu cliques sur Parcourir pour aller chercher ton classeur. Et normalement a chaque ouverture d'Excel, il ouvrira ce classeur de façon masquée (tu peux juste le voir dans l'éditeur VB), et tu as ainsi accès à ta macro.
appuie sur le F5 key pour exécuter le code pour ouvrir le classeur fermé spécifié.
Cliquez sur la touche Windows et recherchez le programme Office pour lequel vous souhaitez créer un raccourci Bureau. Cliquez sur le nom du programme et faites-le glisser sur votre Bureau. Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.