L'application Photos affiche automatiquement les photos et vidéos dans le dossier Images sur votre PC et OneDrive. Voici comment ajouter des dossiers sources au dossier Images. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez photos et sélectionnez l'application Photos parmi les résultats.
Solution 1.
L'explorateur est utilisé pour trouver rapidement n'importe quel fichier sur votre disque dur. Pour l'utiliser, cliquez sur Ce PC dans l'explorateur de Fichiers ou Ordinateur dans l'explorateur Windows. Vous pouvez maintenant vous rendre dans "téléchargements" ou "images".
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Ouvrez l'onglet Fichier, cliquez sur Ouvrir Windows PowerShell. Tous les fichiers du dossier prennent l'extension des images au format JPG. Ouvrez l'onglet Affichage et cliquez sur Grandes icônes. En un coup d'œil, vous pouvez identifier les images que vous souhaitez récupérer.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Étape 1 : Ouvrez Photos
Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Faites un clic droit sur une image au hasard. Allez sur Propriétés. Ensuite allez sur Modifier. Puis dans la liste des applications à utiliser sélectionnez Galerie de Photos, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez également vérifier la présence d'une carte SD directement depuis Android. Vous devriez voir apparaître toutes les informations concernant votre carte SD (espace totale, espace disponible). Si rien n'apparaît il se peut que votre lecteur ne contienne aucun support amovible de stockage de données.
Démarrez l'application Galerie en localisant son icône. Il peut être directement sur l'écran d'accueil ou dans un dossier. Et il peut toujours être trouvé dans le tiroir des applications.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce service de cloud gratuit sera limité à 15 Go et tout stockage supérieur sera payant via le système Google One.