Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.
2,5 milliards de dollars ! C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes. L'artiste de Brooklyn était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019, grâce à ses placements immobiliers et ses participations dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Usse.
Le million d'albums vendus pour Ninho, sacré destin ! Qui va l'arrêter ? Ninho vient de dépasser la barre du million d'albums vendus durant sa carrière, une vraie consécration pour le rappeur du 91.
Le rappeur, chanteur et producteur possède une fortune qui s'élève à 16 millions de dollars.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Jusqu'à dévoiler ce qu'il a gagné… Un pactole en dessous des 185 millions d'euros, au grand dam de Booba. Mais une jolie somme quand même. Car d'après l'enquête, le rappeur aurait une fortune allant de 40 à 60 millions de dollars.
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.
Malgré sa fortune qui est estimée à 2 millions de dollars, Jul reste humble. Il fait partie des rappeurs français les plus fortunés. Ses sources de revenus sont principalement les showcases et le streaming.
Un classement qui diffère légèrement de celui partagé il y a quelques semaines par le média. En effet, Ninho, qui a vendu plus d'un million d'albums en seulement 2 ans, est à la première place et cumule 5,7 milliards de streams. Jul le talonne avec 5,5 milliards de streams, suivi de Damso avec 3,4 milliards.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Chanteuse riche en 2022 : Taylor Swift
Du haut de ses 32 ans, la chanteuse américaine est à la tête d'une fortune personnelle estimée à 570 millions de dollars, acquise grâce à ses concerts.
Jul, le rappeur profilique
Avec plus de cinq milliards de streams, il est devenu le rappeur français le plus écouté sur Spotify, selon la plateforme musicale en tête du marché mondial.
L'artiste le plus connu est alors MC Solaar, « qui par son style frais et nouveau, basé sur la poésie, contribua à crédibiliser et à populariser le rap en France, aussi bien au niveau du public que des médias ».
Classement du Livre Guinness des records
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Et c'est le groupe Outkast qui tire le mieux son épingle du jeu, en 64e position grâce à leur très pop (il n'y a pas de secret) album Speakerboxxx/The Love Below, sorti en 2003 et qui s'est depuis vendu à quelques 11 millions d'exemplaires.
302 000 euros rien qu'avec le single phare du duo
D'après les informations dévoilées par Spotify, la compagnie verserait 0.0034 centimes d'euros aux artistes déposant leur musique sur la plateforme.
L'Audi RS 3 du rappeur JUL affiche 61 000 kilomètres au compteur. Elle possède surtout une ligne d'échappement Milltek ainsi qu'une...
Des artistes comme ceux de 13 Block demandent ainsi 10.000 euros minimum, tandis que SCH aura plutôt un tarif compris entre 15 et 23.000 euros. Enfin, en top du classement, Heuss l'Enfoiré ou Ninho, empochent aux alentours de 25 à 30.000 euros pour une seule prestation.
Le Snep (le syndicat national de l'édition phonographique) dévoile ce vendredi la liste des 200 albums les plus vendus en France en 2022, et sept des places du Top 10 sont occupées par des rappeurs. Civilisation d'Orelsan arrive en tête, avec 406.837 ventes et équivalent.
Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Le revenu de Dadju est 64.4K pour 2023. Il s'agit d'une prévision approximative et pourrait varier entre 61.9K et 71.4K.