1972/73 : Josip Skoblar (OM) 26 buts. 1971/72 : Josip Skoblar (OM) 30 buts. 1970/71 : Josip Skoblar (OM) 44 buts. 1969/70 (saison à 18 clubs) : Hervé Revelli (ASSE) 28 buts.
36 buts en une saison: le record pour un Français tient toujours. Avec 28 buts marqués l'an passé face aux gardiens de Ligue 1, Kylian Mbappé n'a pas réussi à réaliser son meilleur score en l'espace d'une saison. C'est lors de l'exercice 2018-2019 que l'attaquant du PSG était parvenu à inscrire 33 pions.
L'Argentin Delio Onnis est le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France avec 299 buts.
En 2011/12, Messi a marqué un total de 82 buts pour le FC Barcelone et l'Argentine.
Qui est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 ? Le meilleur buteur de l'histoire de notre championnat de France est Delio Onnis ancien joueur de Reims, Monaco, Tours, Toulon avec 299 buts. Voici le classement des 50 meilleurs buteurs de toute l'histoire de l'élite.
Les 100 buts de Dimitri Payet à la loupe.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
[Mis à jour le 25 septembre 2022 à 15h30] De retour en équipe de France, Olivier Giroud a encore une fois amélioré sa marque au classement des buteurs de l'équipe de France après son magnifique but de la tête face à l'Autriche, jeudi 22 septembre, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des nations.
En trouvant le chemin des filets au bout de 8 secondes seulement dans l'écrasante victoire du PSG contre le Losc (7-1), dimanche 21 août, Kylian Mbappé aurait égalé le record du but le plus rapide de la Ligue 1. En réalité, il appartient toujours au Breton Michel Rio, qui n'avait mis que 7''72 à marquer en 1992.
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Le record du septuplé est détenu par un algérien
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
LA 23 BUTS DE RONALDINHO
Une de ces anecdotes de l'enfance de la star brésilienne remonte à un match dans lequel son équipe a gagné 23-0 et a pu marquer tous les buts.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur passeur de l'histoire de la Ligue des champions avec 42 passes décisives.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Après trois journées, Erling Haaland est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23. Le triplé de Lewandowski contre Plzeň lors de la première journée a fait de lui le premier leader dans la course au titre de meilleur buteur, bien qu'il n'ait pas trouvé le chemin des filets depuis.
Bilan historique Ligue 1
L'Olympique Marseille figure en tête de ce classement juste devant les Girondins Bordeaux. L'Olympique Marseille détient également le record de saisons, matches, victoires et buts marqués.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Gerd Müller avec 735 buts
Gerd Müller est l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football.