Le fichier de configuration système contenant les emplacements des fichiers sysidcfg et JumpStart files se trouve dans un sous-répertoire de la hiérarchie /etc/netboot.
Définition. Les fichiers de configuration définissent des réglages (affichage, langue, vitesse de transmission, protocoles de communication, prise en compte de certains périphériques, etc.) dans les applications, les services d'un serveur informatique ou les systèmes d'exploitation.
Sélectionnez Ouvrir un fichier de configuration et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le fichier de configuration. Cliquez sur Ouvrir. Le fichier de configuration s'ouvre dans Policy Manager.
Le répertoire / etc contient des fichiers de configuration qui peuvent être modifiés manuellement à l'aide d'un éditeur de texte. Notez que le répertoire / etc contient des fichiers système importants, ce sont toutes des configurations, qui sont des fichiers statiques.
En principe, les programmes se trouvent dans une structure de répertoire à trois niveaux : / , /usr et /usr/local . Chacun de ces niveaux peut contenir des répertoires bin et sbin . Les fichiers de configuration sont stockés dans /etc et ~ .
Les répertoires peuvent contenir des sous-répertoires, des fichiers ou les deux.
smbpasswd : changer le mot de passe des utilisateurs. testparm : tester la syntaxe d'un fichier de configuration smb.
Ouvrez le menu Démarrer et recherchez « Microsoft Configuration Manager ». S'il n'est pas installé sur votre ordinateur, cliquez sur le lien ci-dessous pour l'installer: Une fois installé, ouvrez les « Programmes » dossier et recherchez”Configuration Manager”.
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC et de votre version de Windows. Vous pouvez copier-coller les spécifications depuis l'écran.
Toutefois, tous les fichiers de configuration se situent dans le répertoire /etc/apache2 : sites-available contient les fichiers de configuration des sites disponibles.
Où peut-on le trouver ? Dans la plupart des cas, le fichier wp-config. php se trouve dans le répertoire racine de votre site web. Vous pouvez le retrouver directement dans ce dossier, sans avoir à ouvrir un sous-répertoire, à moins d'utiliser une solution d'hébergement partagé personnalisée.
Le fichier tnsnames. ora est un fichier placé sur le client Oracle, qui recense l'ensembles des bases (SID) accessibles au client, avec les paramètres de connexion tels que le serveur, le protocole réseau, etc.
La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié).
Le fichier de configuration utilisé est cette fois le fichier /etc/resolv. conf.
La configuration de Samba peut se faire : Manuellement, dans le fichier de configuration Le fichier de configuration /etc/samba/smb. conf de Samba. C'est dans ce fichier que vous paramétrez le nom du domaine et le groupe de travail de l'ordinateur, les paramètres de sécurité et les dossiers et imprimantes partagés.
Vous trouverez cela dans le coin inférieur gauche de votre écran. Il est parfois représenté par le logo de Windows. Cliquez sur Ordinateur ou sur Explorateur de fichiers. Sous Windows 10, ce bouton est représenté par un dossier et se trouve à gauche dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches en bas de l'écran.
Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des fichiers ainsi que d'autres tiroirs.
Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd .. (voir ici) - n'oubliez pas l'espace, surtout si vous venez de Windows : cd ..