Quel est le résultat d'une division ?

Interrogée par: Vincent Le Camus  |  Dernière mise à jour: 25. Juni 2024
Notation: 4.4 sur 5 (61 évaluations)

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Quel est le résultat de la multiplication ?

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Quelle est le résultat d'une division ?

En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif. Une division est dite euclidienne quand son dividende, son diviseur et son quotient sont des nombres entiers naturels.

Comment écrire le résultat d'une division ?

Pour verifier le resultat d une division il faut connaitre l egalite : D=d x (q+r). Le diviseur mutiplier par le quotient ajouter le reste egal le dividende. Le quotient peut etre un nombre decimal.

Quelle est la formule de la division ?

On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation. Nous allons voir l'exemple des nombres complexes, des polynômes et des matrices.

Vidéo 10 Leçon Apprends à trouver le résultat d'une division qui ne se termine jamais

Trouvé 27 questions connexes

Quelle est la valeur d'une division ?

Pour cette éprouvette graduée, une division correspond à 1 mL. Les graduations 70 mL et 80 mL sont séparées par 5 divisions qui correspondent donc à 80 - 70 = 10 mL, alors 1 division correspond à 10 : 5 = 2 divisions. donc une division correspond à 2 mL.

C'est quoi une division exacte ?

Une division exacte est une division dans laquelle le reste est égal à 0. Le résultat d'une division est le quotient. Quand le reste est nul, on parle de quotient exact.

Comment s'appelle le reste de la division ?

Le reste après chaque division devient le nouveau dividende. Pour calculer le reste, nous utilisons la relation reste = dividende − ( quotient × diviseur ) .

Quel sont les 4 parties de la division ?

Dividende, diviseur et quotient

On met 4 ici, on l'appelle le diviseur et l'on met le résultat là. Le résultat s'appelle le quotient. Retiens bien « dividende », « diviseur » « quotient ». Ici, et ici, j'ai deux barres que je dois dessiner pour faire la division posée.

Quel est le diviseur dans une division ?

Soit deux nombres a et b. Si l'on divise a par b, a est appelé le dividende et b, le diviseur. Par exemple, dans la division 56,7 ÷ 5,4 = 10,5, le diviseur est 5,4. Le mot diviseur désigne aussi de façon plus restreinte un nombre b (non nul) tel que le reste de la division euclidienne de a par b soit égal à 0.

Comment lire les divisions ?

Les divisions sont indiquées symboliquement par la barre oblique et littéralement par la préposition par (ou à).

Quand faire une division ?

La période idéale pour envisager une division correspond généralement à la saison des essaimages naturels et au moment où les faux-bourdons gravitent autour des ruches environnantes. La présence de faux-bourdons mûrs est essentielle pour vous assurer une bonne fécondation de la jeune reine issue de la nouvelle colonie.

Quel est le résultat de l'addition ?

Définition : Le résultat d'une addition s'appelle une somme et les nombres que l'on ajoute s'appellent les termes. Exemple : Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes.

Quel est le résultat de la soustraction ?

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Quelle multiplication fait 300 ?

Pour multiplier un nombre par 100, on écrit deux|2 zéros à la droite du nombre. Donc, pour multiplier un nombre par 300, on le multiplie par trois|3 et on écrit deux|2 zéros à la droite du résultat. Complète.

Comment s'appellent les nombres que l'on additionne ?

Le résultat d'une addition est appelé une somme, et les nombres que l'on additionne, les termes.

Quelle est la différence entre la division et la division euclidienne ?

Il n'y pas à proprement parler de division “décimale”. La division euclidienne est un opération à deux arguments (appelés dividende et diviseur) et qui donne deux nombres (appelés reste et quotient). Elle est définie dans les entiers, et s'étend à d'autres structures mathématiques comme les polynômes.

Comment s'appelle le nombre que l'on multiplie ?

La multiplication est l'opération qui consiste à faire une addition répétée. Le produit désigne le résultat de cette opération. Les facteurs correspondent à chaque composante de la multiplication, c'est-à-dire les nombres qui sont multipliés ensemble.

Comment trouver le résultat d'une division sans la poser ?

Pour vérifier le résultat d'une division, il faut multiplier le quotient par le diviseur. On doit ainsi retrouver le dividende.

Quel est le reste de la division de 28 par 3 ?

Algèbre Exemples

Multipliez le chiffre le plus récent du quotient (9) par le diviseur 3 . Soustrayez 27 de 28 . Le résultat de la division de 283 est 9 avec un reste de 1 .

C'est quoi un dividende en math ?

Dans une opération de division, le dividende est le nom donné au nombre que l'on cherche à diviser. Il ne faut pas le confondre avec le diviseur, qui est le nombre par lequel on divise.

Comment faire division avec virgules ?

Pour diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1 000, il faut déplacer la virgule vers la gauche d'autant de chiffres qu'il y a de zéros. Ex. : 143,5 ÷ 10 = 14,35 ; 143,5 ÷ 1 000 = 0,1435.

Comment faire une division en 6ème ?

Poser une division : technique opératoire

On prend les chiffres du dividende un à un à partir de la gauche jusqu'à obtenir un nombre supérieur au diviseur. Ici on prend donc 42. 42 est compris entre 36 et 54 donc on écrit 2 au quotient et on soustrait 36 à 42. Ensuite, on abaisse le 3 et on recommence.

Comment faire la division avec les virgules ?

On divise d'abord la partie entière du dividende. On place la virgule au niveau du quotient lorsque l'on passe à la partie décimale. On divise la partie décimale : on abaisse le chiffre des dixièmes, puis des centièmes, etc.

Comment faire une division entière ?

Retenir Pour effectuer la division entière d'un nombre entier (le dividende) par un autre nombre entier (le diviseur), il faut trouver deux nombres entiers (le quotient entier et le reste entier) tels que : dividende = (quotient × diviseur) + reste et le reste est plus petit que le diviseur.