L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier.
Les classifications UL indiquent que le produit est sans danger et qu'il a été testé et évalué en fonction de propriétés et de dangers spécifiques. Une fois qu'un fabricant a réussi tous les tests dans une norme donnée, il recevra la marque UL.
UL signifie "liste non ordonnée". OL signifie "liste ordonnée". UL vous permet de gagner des points. OL vous donne des numéros.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>.
Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question. Pour l'internaute, elles sont invisibles sauf s'il affiche le code source.
les balises vertes renforcent le marquage continu permanent. les balises blanches renforcent le marquage au sol permanent. les balises jaunes renforcent les marquages au sol temporaires (marquages au sol jaunes)
À quoi sert la balise img ? La balise HTML img permet d'insérer des images et des graphiques dans les sites Web. La balise img sert en quelque sorte d'espace réservé. Lorsqu'un site Web est appelé, l'attribut src déposé renvoie à l'emplacement réel de l'image.
- La balise <LI> permet de passer à l'élément suivant dans une liste. - Le fait d'imbriquer des listes les unes dans les autres provoque une tabulation (vers la droite) des listes imbriquées et un changement de la forme des puces lorsque les listes en sont pourvues.
La balise <BR> permet un retour à la ligne (jusqu'à la marge gauche) sans création de nouveau paragraphe. Remarque: Les balises <P> et </P> peuvent être agrémentées de l'attribut ALIGN permettant les justifications usuelles du texte avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
La balise b pour bold est une balise de style, qui met en gras les mots ou lettre qu'elle encadre. La baslise em pour "emphasize" ou insister en français est une balise sémantique qui a pour fonction de signifier que le contenu qui s'y trouve est important. Par défaut cette balise stylise son contenu en italique.
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Un produit certifié UL signifie que le laboratoire indépendant UL effectue des audits réguliers et continus chez les fabricants et des essais sur des échantillons représentatifs prélevés sur le marché de ces produits afin de vérifier leur conformité aux exigences établies par les normes en vigueur.
L'Olympique lyonnais (OL) est un club de football français fondé en 1950 à Lyon.
</TABLE> permettent de définir un tableau. Ensuite les balises <TR>... </TR> définiront le nombre de lignes et les balises <TD>... </TD> le nombres de colonnes dans la ligne.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
1 - Insérer un espace insécable avec
signifie « non-breaking space ». Écrire le code HTML entre deux mots, au lieu de faire un espace avec la barre d'espace du clavier, espace les mots en s'assurant qu'ils restent sur la même ligne.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Comment utiliser les div en HTML ? Le div HTML est inséré avec les balises : < div > < /div > ; la balise d'ouverture et la balise de fermeture sont obligatoires. À l'intérieur, il est possible d'inclure tous types d'éléments HTML : un paragraphe, un titre, un lien hypertexte, une liste, une image et même un autre div.
Éléments de liste
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée. Il y a aussi une liste de définitions. Les listes sont des structures de type bloc, mais elles peuvent être créées à l'intérieur d'autres listes.
Par convention, on a toujours utilisé la balise <link> dans la balise <head> . Cette balise est utilisée —entre autre— pour permettre aux navigateurs de lire et d'appliquer les instructions CSS depuis une feuille CSS.
L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte.
Comment rédiger une balise « alt » pertinente ? L'attribut « alt » doit correspondre à l'image : il s'agit donc, en peu de mots, de décrire l'image tout en donnant son contexte. Pour la longueur, il est recommandé d'utiliser 3 à 5 mots environ. Rien ne sert de rédiger un long paragraphe de description.
Pour indiquer une couleur de fond, on utilise la propriété CSS background-color . Elle s'utilise de la même manière que la propriété color , c'est-à-dire que vous pouvez taper le nom d'une couleur, l'écrire en notation hexadécimale ou encore utiliser la méthode RGB.
Pour centrer une image en CSS, il faut ajouter l'élément < img > dans le code HTML, puis lui attribuer des propriétés CSS. Plusieurs propriétés CSS permettent de centrer l'image : « margin: auto », « display: flex » et « position: absolute ».