Les jeans, shorts et jupes taille haute sont aussi à privilégier afin de serrer la taille et d'apporter ce petit look pin-up toujours très féminin. Les jupes longues et les pantalons larges (taille haute) sont aussi faits pour vous car ils apportent de la souplesse et du volume à la silhouette.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince. Quant aux jeans slim, il existe des modèles push up pour avoir plus de formes au niveau des fesses.
Les jupes à privilégier quand on est mince ou très mince :
Leur forme et leur doublure apporteront du volume. Optez pour des jupes taille basse et en matière épaisse comme le velours ou le tweed qui donnent de l'épaisseur aux hanches. Côté couleurs et imprimés, tout vous est permis !
Misez sur les couleurs claires
les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.
C'est un des exercices les plus connus. Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Les robes drapées, les robes bustier évasées (si vous n'êtes pas trop maigre), les robes coupe empire, les robes chemises, les robes plissées et les robes avec un décolleté dans le dos vous iront à ravir, en apportant des formes là où il vous en manque et en valorisant votre silhouette fine.
Comment s'habiller quand on est petite et mince ? Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
adjectif et nom. Dont le corps a peu de graisse ; qui pèse relativement peu. ➙ décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; opposé à gros. Un homme grand et maigre.
Le jean slim pour petite : l'incontournable ?
Le jean slim a une coupe plus droite que le jean skinny (qui est encore plus moulant). C'est un jean effet seconde peau qui marque la silhouette et allonge les jambes.
On ose les couleurs flashy et les gros imprimés marqués, ou on joue les contrastes de motifs pour gagner en volume : rayures horizontales, grosses fleurs, motifs géométriques… Pour casser une silhouette très mince, on évite les décolletés en V, les bretelles trop fines, les talons très hauts ou les sautoirs longs.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
Les styles de jeans adaptés aux grandes
Si vous êtes grande et élancée, le jean flare est votre meilleur allié ! Sa coupe large et fluide va mettre en valeur votre taille sans pour autant accentuer vos jambes fines. Le jean bootcut est une bonne alternative si vous souhaitez un modèle plus structuré.
Portez des vêtements qui ajoutent du volume
Une coupe de jupes et de robes avec beaucoup de volants et de plis et des épaisseurs en couches sont d'excellentes options pour ajouter un volume indispensable à votre silhouette.
Équilibrer sa silhouette
Pour allonger son corps, on opte pour un cropped top et un pantalon taille-haute, qui donnera l'impression d'un buste plus petit et de jambes beaucoup plus élancées. De la même manière, on opte pour des vestes courtes plutôt qu'une veste longue qui tasse systématiquement la silhouette.
Tourner votre corps de côté
Partiellement, bien sûr. Placez un pied devant l'autre, pointez l'orteil vers l'appareil photo et gardez votre poids sur le pied arrière – cet angle est parfait pour vous faire paraître plus grand et plus mince sur les photos. Évitez toujours de faire face à l'appareil photo de face.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
La musculation semble être le choix le plus judicieux, mais d'autres sports existent pour favoriser la prise de masse, tels que la natation ou l'athlétisme. En effet, l'athlétisme et notamment ses disciplines de lancers favorisent la prise de force et donc, le développement des fibres musculaires.
1- Les squats
Le premier exercice pour grossir des cuisses est bien évidemment le squat : placez vos pieds dans l'alignement de vos épaules, tendez vos bras, regardez droit devant vous et fléchissez les jambes. Vous ne devez jamais décoller les talons du sol.
La crème, les sodas, les biscuits industriels et, en règle générale, les produits transformés auront tendance à favoriser la prise de poids. Des alternatives plus saines sont, par conséquent, à privilégier pour perdre des cuisses : viandes maigres, céréales complètes, fruits et légumes frais...