En informatique, une barre de menu est un élément d'interface graphique qui permet d'accéder aux fonctions d'un logiciel. La barre de menu est constituée d'une suite de mots cliquables. Un menu de fonctions est déroulé en dessous, ou plus rarement en dessus, du mot cliqué.
Elle relie les deux roues d'un même essieu pour mieux répartir entre elles la pression exercée sur les roues dans les virages.
Choisissez Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour toujours afficher la barre de menu : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Ce menu permet de choisir et de modifier les polices.: style, taille, couleur, etc...
Vous pouvez activer ou désactiver la barre de menus comme vous le souhaitez. Cela peut être utile si la surface de votre écran est limitée. Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
LA BARRE DE SELECTION
C'est la zone non marquée le long du côté gauche de la fenêtre, qui facilite la sélection de texte à l'aide de la souris. Dans la barre de sélection, le pointeur de la souris se présente sous forme d'une flèche.
Classic Menu for Office
Le logiciel intègre Classic Menu pour Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, InfoPath, Visio et Project 2010/2013/2016.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
L'opérateur à la manœuvre de la barre est appelé « homme de barre », barreur, timonier, ou pilote suivant les cas.
La barre des tâches et les fenêtres. On l'appelle souvent « la barre d'en bas », mais son véritable nom est la barre des tâches. Au cours de l'utilisation de l'ordinateur, elle n'arrête pas d'évoluer. Dès que vous toucherez à une fenêtre, une modification (parfois subtile) y apparaîtra.
L'onglet Accueil possède les fonctionnalités les plus utiles pour la mise en forme du texte. Il est organisé en 7 catégories : Presse-papiers, Police, Alignement, Nombre, Style, Cellules et Edition. Cliquez sur le schéma pour l'agrandir.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants. Vous y trouverez les groupes Presse-Papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification (qui contient les options Rechercher, Remplacer et Sélectionner).
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre d'état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l'heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile.
Dans la boîte de dialogue Personnaliser, cliquez sur l'onglet Menu. Dans l'onglet Menu, sous Menus contextuels, dans Sélectionner le menu contextuel, sélectionnez le menu contextuel à modifier.
Une bonne présentation du menu est structurée par le logo de votre restaurant, la liste des plats avec leurs descriptions et informations obligatoires, puis plus d'informations sur l'histoire de l'établissement.
Quand on prend le "menu", on choisi une des formules pré-déterminées par le restaurant. Quand on commande "à la carte", on a le droit de choisir parmi tous les plats qui sont cuisinés dans le restaurant.
Le menu permet généralement de composer le repas. En clair, il est constitué des divers éléments ou produits d'un repas. Un menu peut donc vous aider à composer un petit-déjeuner, un déjeuner, un souper ou un dîner. En outre, il existe une autre différence patente entre les deux termes.