Son objectif est d'éliminer tous
La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d'éveil des Loups-Garous.
Il y a 14 rôles villageois : Simple Villageois, Voyante, Sorcière, Petite Fille, Chasseur, Garde, Cupidon, Mentalisme, Nécromancien, Fossoyeur, Dictateur, Chaperon Rouge, Pyromancien et Héritier. Leur objectif est d'éliminer tous les loups et solitaires (sauf le mercenaire).
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
Leur objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Au début de la partie, le meneur les appelles à se réveiller Elles connaissent donc leur identité, et peuvent donc avoir confiance en eux. Elles peuvent sous l'autorisation du meneur se concerter en silence (bien sur).
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.
Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est de ne pas se faire démasquer et d'éliminer tous les villageois.
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
> À tester : aller dormir seul dehors pendant les nuits de pleine lune mais seulement lorsqu'elles tombent un mercredi ou un vendredi, et en été. Là, si la lune brille directement sur votre visage, vous serez immédiatement transformé en loup-garou. Vous augmenterez vos chances si vous portez une peau de loup.
Les Loups-Garous (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux, se concertent silencieusement et désignent une victime. Durant ce tour, la Petite Fille peut espionner les Loups-Garous en entrouvrant les yeux discrètement. Elle n'y est pas obligée. Elle n'a pas le droit d'ouvrir les yeux en grand.
Chaque Villageois tente de démasquer un Loup-Garou et de faire voter contre lui. Les Loups-Garous doivent se faire passer pour des Villageois. La Voyante ainsi que la Petite Fille doivent aider les autres Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous.
Anarchie (difficile, 3 à 10 joueurs)
Mettez les 2 cartes Loups-Garous et 1 carte Villageois de côté. Mélangez ensuite toutes les autres cartes et tirez au hasard une carte par joueur. Jouez avec ce tirage + les 2 Loups- Garous et le villageois mis de côté.
Chaque nuit, les loups-garous révèlent leur véritable nature ! Pour commencer, les joueurs doivent élire un meneur. Ce dernier devra narrer toute l'histoire, appeler chaque joueur pendant la nuit, lors de la pleine Lune, pour qu'il se réveille, puisse réaliser sa mission et enfin se rendormir.
Comment devenir le Loup Alpha du collectif de la lune ? Votre Loup-Garou devra obtenir un niveau suffisant pour pouvoir prétendre devenir le Loup-Alpha du collectif de la lune. Même si concrètement Kristopher reste plus facile à combattre que le Loup Alpha des renégats sauvages.
Pour les loups-garous le seul moyen de devenir un Alpha est de tuer un autre Alpha, en le destituer de son "grade", de son pouvoir d'Alpha, ou alors beaucoup plus rare et difficile, comme Scott dans l'épisode 3.12 Ecllipse Lunaire de le devenir par sa force de caractère et sa seule volonté, en s'élèvent par son mentale ...
La façon la plus simple pour devenir loup-garou est de se faire infecter par un joueur qui est lui-même loup-garou. Vous permet de transmettre la Lycanthropie à un autre joueur une fois tous les 7 jours en retournant au site du rituel.
L'homme en a peur et pense qu'il peut être mangé par cette bête. Le loup est en fait un animal très sauvage qui vit loin de l'être humain. Il s'attaque parfois aux troupeaux lorsqu'il est en meute.
Les personnes atteintes de lycanthropie peuvent aussi conserver quelques caractéristiques physiques du loup sous leur forme humaine, comme des sourcils qui se rejoignent au-dessus du nez (monosourcil), des ongles légèrement rougeâtres, le majeur et l'index de même longueur (comme une patte de loup), des pouces gros et ...
Ils peuvent manger des serpents, divers types de mammifères, des oiseaux, des lézards, des grenouilles, et même certains types de fruits et de plantes lorsqu'ils luttent pour trouver assez de nourriture pour vivre. Les loups ont 42 dents dans leur bouche lorsqu'ils sont adultes.
Le Loup Blanc
Son but est donc de garder un certain équilibre entre le nombre de villageois et le nombre de lycanthropes, pour éviter qu'un des groupes ne gagne avant lui ! Une fois dans la partie, le loup blanc peut choisir de tuer un lycanthrope. Si la personne visée n'est pas lycanthrope, elle ne mourra pas.
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.