Réseau social de l'esthétique, Pinterest est un outil idéal pour créer votre univers de marque. Coups de cœur, inspirations, conseils via des articles de blogs… l'objectif est de partager une autre partie de votre activité : vous, en tant que créateur d'entreprise.
« Je collectionnais les images que je trouvais sur le Web, Mais je devais les enregistrer une par une sur mon ordinateur. Ce n'était pas vraiment le meilleur moyen de se souvenir d'où ces images venaient, ou qui les avait créées. » Evan Sharp . C'est ainsi qu'est née l'idée du site Pinterest….
Lancé en 2010 par Evan Sharp et Ben Silbermann, Pinterest est un réseau social fondé sur le partage d'images. Le site permet à ses membres de créer des collections de clichés qu'ils «épinglent» sur leur page personnelle.
Selon sa police de confidentialité, Pinterest collecte et utilise les informations personnelles de la même façon que Facebook. Celle-ci inclut que vous acceptiez de donner votre nom, une photo de profil, et votre adresse email.
Pinterest est un réseau social porté sur l'image. Son nom vient du mélange de “pin” et “interest” : épingler en fonction de ses centres d'intérêts. Créé en 2010 en Californie par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, ce média permet de créer ses propres tableaux photos et de les partager.
Pinterest est un outil de marketing puissant pour les entreprises en 2021. Il permet à une entreprise de partager son savoir)faire et de se faire connaître. Il suffit de faire des épingles intéressantes et l'internaute s'intéressera à vous et donc à votre entreprise.
Pinterest et la contraction de Pin (“épingler” en anglais) et de interest (“intérêt”). Les utilisateurs sont à la recherche d'inspiration, d'idées, de conseils et d'astuces pour trouver quoi faire, comment le faire, ou quoi acheter. C'est d'ailleurs le slogan de Pinterest : inspiration matters.
Parce que c'est exactement de cette façon qu'a été inventé le nom de Pinterest. Il s'agit aussi d'un mot-valise associant les termes de « Pin », ou « Pinboard », avec « interest ». En anglais, ces mots se traduisent respectivement par « épingle », « tableau à épingles » et « centre d'intérêt ».
Pinterest vous est offert gratuitement. Nous nous réservons le droit de refuser le service à quiconque, mais nous l'en informerons de manière appropriée.
Contrairement aux photos standard publiées sur Facebook ou Instagram, vos épingles Pinterest sont organisées dans des tableaux. Un tableau Pinterest est une collection dans laquelle les utilisateurs enregistrent des épingles spécifiques.
Epinglez le plus de contenu possible depuis votre site Internet sur vos tableaux de votre page Pinterest. Ajoutez une longue description à chaque image plus 2-4 hashtags. Essayez d'espacer les publications, il ne faut pas inonder votre page de publications. Essayez de ne pas épingler plus de 10-15 images en une heure.
Pinterest est un réseau social dédié à l'image créé en 2010. Il fonctionne comme un moteur de recherche pour photos et visuels. Vous pouvez y créer des tableaux par thèmes sur lesquels vous allez venir “accrocher” des images.
Qu'est-ce qu'une épingle ? Les Épingles sont des signets que les membres utilisent pour enregistrer sur Pinterest le contenu qu'ils apprécient.
La blogueuse Joy Ho se classe à la première position de cette étude avec 5,8 millions de visites mensuels et plus de 13 millions d'abonnés, la seconde place est occupée par l'architecte Maryann Rizzo qui réunit 3,1 millions de visiteurs mensuels avec plus de 8 millions d'abonnés tout comme la photographe Bekka Palmer ...
Pour aller sur Pinterest sans se connecter, cliquez sur cette icône. Dans le menu déroulant, sélectionnez alors « Find new scripts ». Entrez « Pinterest » dans la boîte de recherche, et cliquez sur « Search ». Parmi tous les scripts proposés, choisissez “Pinterest without registration”.
Le modèle économique de Pinterest est donc, comme Facebook et Instragram, celui de la publicité. Si ses 250 millions d'utilisateurs sont très loin des 2 milliards de Facebook et du milliard d'Instagram, Pinterest reste très attractif aux yeux des publicitaires.
Et 77% comptent principalement sur la publicité pour gagner de l'argent… Pinterest a opté uniquement sur l'affiliation, tandis que Facebook compte davantage sur la publicité. Et les gains de Twitter reposent sur cette dernière seulement.