L'élément ul représente une liste non ordonnée, c'est-à-dire une liste composée d'éléments sans hiérarchie ni ordre logique apparent ou qu'on souhaite faire ressortir. Chaque élément d'une liste non ordonnée est représenté par un élément HTML li .
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Un élément <ul> ou un élément <ol> ne peuvent contenir que des éléments <li> (items de liste) en guise d'enfants directs. Un élément <li> peut contenir du texte, des éléments de type en-ligne, ou encore des éléments de type bloc. On peut donc placer une série de paragraphes dans un item de liste.
Définition. Pour faire une liste il faut imbriquer deux niveaux de balises : un premier niveau ol (pour une liste numérotée) ou ul (pour une liste non numérotée) un second niveau <li> pour chaque item de liste.
L'élément HTML li représente un élément de liste d'une liste ordonnée ou non ordonnée (mais pas d'une liste de définitions). On va donc placer les éléments li à l'intérieur d'un élément ol (liste ordonnée) ou ul (liste non ordonnée) et utiliser autant d'éléments li que notre liste contient d'éléments de liste.
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>. Lorsque tous les éléments ont été cités, une balise </ol> vient clôturer la liste.
Structure du capital - Olympique Lyonnais Groupe.
La vente de l'OL est bouclée : John Textor devient l'actionnaire majoritaire du club - Eurosport.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
Dispositif mécanique, optique, sonore ou radioélectrique destiné à signaler un danger ou à délimiter une voie de circulation maritime ou aérienne : Balise de détresse.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
Les balises titre <h1>, <h2>, <h3>, <h4>, <h5>, <h6> La balise <strong> (mise en gras d'une partie de texte) La balise <p> (paragraphe) La balise <br> (saut de ligne)
La devise de l'Olympique Lyonnais est « Unis pour rugir ». Aujourd'hui, il ne s'agit pas uniquement de l'OL, mais tout simplement de l'avenir du football français, notre sport.
D'après L'Equipe, l'OL a un besoin impérieux d'argent et John Textor a promis d'injecter 86 millions d'euros de fonds propres dans le capital dès son intronisation. Via ses partenaires, il doit également remettre à flots les finances lyonnaises.
avant-dernier titre. 28 avril 2012.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page. Chaque section peut avoir son titre de niveau 1 (<h1>), de même que l'en-tête peut contenir un titre <h1> lui aussi.
La balise select permet de choisir une option dans une liste. Elle est complétée en HTML 5 par la balise menu qui est plus spécialisée pour un menu contextuel ou une barre d'outil. Tous les éléments HTML peuvent insérer un select sauf <a> et <button>. On peut regrouper les options avec des balises optgroup.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.