La réponse est oui, il est tout à fait possible d'apprendre le piano après 50 ans, 60 ans, 70 ans... Dans cet article, je vais t'expliquer pourquoi l'âge n'est pas un obstacle, et te donner des conseils pratiques pour débuter le piano sereinement.
quel que soit ton âge maintenant ! On n'est jamais trop vieux pour apprendre le piano , comme le prouvent mes élèves. Jean (93 ans) et Harry (90 ans) ont tous deux appris plusieurs chansons au piano en quelques semaines. Il en a été de même pour des centaines d’autres de mes étudiants, pour la plupart âgés de 70 à 80 ans.
De nombreuses personnes rejettent l'apprentissage d'instruments de musique, car elles pensent qu'elles sont trop âgées pour apprendre. L'âge, cependant, n'est qu'une excuse. Nous ne cessons jamais d'apprendre tout au long de notre vie, et vous pouvez apprendre le piano à tout âge.
Contrairement aux sports ou à d'autres activités de la vie qui nécessitent peut-être une force physique et où la plupart des gens atteignent leur apogée dans la vingtaine, le piano n'a pas d'âge maximal et à l'exception de ceux qui sont peut-être physiquement incapables de jouer pour diverses raisons (bien qu'il en existe qui sait jouer à l'aveugle ou même avec ses pieds !), ...
L'âge n'est pas un facteur déterminant pour savoir si vous pouvez apprendre le piano ; l'engagement et la passion pour l'instrument sont les qualités que vous devez posséder pour réussir. L'engagement et la passion peuvent varier selon les groupes d'âge, mais ne peuvent pas être prédits en fonction de l'âge.
Notre conseil : essaie d'y consacrer quelques minutes chaque jour, au moins 5 fois par semaine, surtout au début, c'est l'idéal. En optant pour des cours de piano en ligne qui correspondent au style de musique que tu aimes, tu obtiendras rapidement des résultats satisfaisants.
Peu importe quand vous commencez le piano, vous pouvez avoir le plaisir de jouer d’un instrument, ainsi que tous les grands bienfaits mentaux, physiques et émotionnels. Les gens peuvent commencer le piano à 60 ans, à 70 ans, à 80 ans, voire plus tard . Votre cerveau peut encore établir de nouvelles connexions à tout âge. Vous pouvez toujours acquérir de nouvelles compétences.
C'est vrai, les personnes de 65 ou 70 ans sont parmi les plus rapides à apprendre le piano. Peu importe votre âge, vous pouvez absolument apprendre à jouer du piano .
Tout le monde peut apprendre à jouer du piano.
Réponse originale : Peut-on apprendre à jouer du piano à 70 ans ? Absolument! Il semblerait que plus on vieillit, plus il est difficile d’apprendre quelque chose. Tant qu’il y aura une volonté d’apprendre, vous pourrez le faire.
6 ans, le bon moment pour débuter au piano
Voilà pourquoi il existe des activités d'éveil musical pour enfant. C'est un excellent moyen de développer leur sensibilité musicale en attendant qu'ils soient parvenus à un certain stade de développement psychomoteur pour se lancer dans la grande aventure du piano.
De plus, le son d’ un violon peut être très apaisant et les leçons sont faciles à suivre. Un ukulélé peut être une excellente alternative si vous souhaitez jouer de la guitare mais que vous trouvez l'instrument trop gros ou compliqué. Avec seulement quatre cordes et une frette courte, le mouvement des bras et des mains est moins pénible à maîtriser pour les seniors.
Tout le monde peut apprendre à jouer de la batterie, qu'il ait 5, 15, 35, 60 ou 75 ans . Tant que vous avez le temps et l’énergie de pratiquer, vous pouvez le faire. « Est-il déjà trop tard pour commencer à jouer de la batterie ? Non!
Les instruments les plus faciles à apprendre sont donc le ukulélé, l'harmonica et le piano. L'apprentissage de ces instruments à l'âge adulte sera simple, rapide et accessible à tous.
Quel est le meilleur âge pour apprendre à jouer du piano ? Le meilleur âge pour commencer les cours de piano se situe généralement entre 6 et 9 ans . Même si les élèves plus âgés apprennent plus facilement à jouer, les élèves âgés d’à peine 6 ans peuvent également apprendre puisque les touches du piano sont faciles à utiliser.
Idéal comme tout premier piano, le Yamaha P145 représente un investissement de choix pour les pianistes débutants, à un prix modéré. Cet instrument est un piano d'entrée de gamme de la marque Yamaha qui possède l'avantage d'être simple à utiliser tout en offrant les 88 touches requises et un toucher piano.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre le piano . Les seules choses qui peuvent empêcher quelqu'un de jouer du piano peuvent être liées à une maladie ou à d'autres problèmes physiques, mais pas à l'âge.
Apprendre à jouer du piano seul peut être une excellente idée. On ne dépend pas d'horaires de cours, on est libre d'apprendre les morceaux de piano que l'on aime, etc. Faut-il encore avoir un piano à disposition. Il existe différentes solutions pour pouvoir utiliser un piano.
Happy Birthday est l'une des chansons populaires les plus faciles à jouer au piano, attribuée à Patty Hill en 1893. Ce morceau est l'une des chansons les plus faciles à jouer au piano pour les débutants qui veulent s'initier.
Les étudiants dans les années 60, 70, 80 et 90 apprennent le piano incroyablement rapidement, en utilisant le cours de piano en ligne DecPlay, qui contient des leçons spécialement conçues pour les personnes âgées et les personnes qui apprennent le piano plus tard dans la vie.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument, et plus tôt vous commencerez, plus vite vous jouerez la musique que vous aimez.
« Tout ce que demande le piano, c'est de la dévotion, un instrument et un peu de temps. On n'est jamais trop vieux pour commencer à apprendre le piano ; il se peut cependant que vous en arriviez à un point où vous regretterez de ne pas avoir commencé plus tôt !