Constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.
Riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, le concombre permet une hydratation immédiate de la peau, ce qui lui donne un coup d'éclat. Il est préconisé aux peaux intolérantes, comme les peaux acnéiques.
Peut-on blanchir sa peau ? Ce légume de jardin vert a des propriétés éclaircissantes légers qui peuvent aider à se débarrasser de son bronzage ou des tâches brunes. Tout ce que vous devez faire est râper un concombre et appliquer le jus sur votre visage. Voilà, plus de tâches !
En même temps qu'il donne une sensation de fraîcheur à votre épiderme, il aidera à l'élimination de boutons. Pour bien l'utiliser, coupez un concombre en rondelles et déposez celles-ci un peu partout sur le visage. Profitez de quelques instants de détente et laissez poser cinq minutes avant de vous rincer le visage.
Recette du masque au concombre
Épluchez le concombre et coupez-le en tranches. Placez les rondelles et la crème fraîche dans un mixeur. Mixez, puis ajoutez le miel. Mélangez, c'est prêt !
Ses bienfaits sur les yeux :
La principale action du concombre sur celle-ci va être de réhydrater cette fine couche de peau. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique.
Les bienfaits du concombre sur les yeux
Gorgée d'eau, il est également efficace pour hydrater et apaiser l'épiderme en profondeur. En plus d'être riche en eau, le concombre contient également de la vitamine C, de l'acide folique et de la vitamine K qui aident à réduire les cernes et à atténuer les rougeurs.
Notre must-have : une crème contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces derniers vont tuer les bactéries responsables de l'apparition du maudit bouton et vont favoriser le renouvellement des cellules de l'épiderme. Appliquez-en une petite noix sur la zone concernée et laissez poser toute la nuit.
Manger du concombre le soir
Composé à 96 % d'eau, le concombre se digère très rapidement. Avec ses 10 calories aux 100 g, le concombre est parfait pour dîner léger et garder la ligne, d'autant qu'il coupe la faim grâce à son indice de satiété élevé.
Il illumine le teint
Constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.
Manger de la salade juste avant d'aller dormir pourrait bien vous obliger à vous lever plusieurs fois durant la nuit. Les brocolis, les choux, les pois, les concombres et l'ail sont eux difficiles à digérer. Pour cela il est préférable d'éviter les produits de mère Nature quelques heures avant le coucher.
Pressez un demi concombre, récupérez-en le jus et mélangez-le avec la quantité identique de lait de vache. Passez cette lotion sur votre visage matin et soir puis rincez votre peau à l'eau tiède. Epluchez le tiers d'un concombre, coupez-le en rondelles puis écrasez-les.
2 / 6 Le concombre
Choisissez un concombre frais (qui provient du réfrigérateur), tranchez en rondelles et appliquez une rondelle sur chacune des paupières pendant 10 minutes pour faire disparaître les cernes.
Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d'œuf en neige et d'y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d'heure et rincez en douceur. L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs.
On ne peut utiliser n'importe quel dentifrice pour assécher ses boutons d'acné. Il est essentiel d'avoir un dentifrice blanc, en pâte, sans microbilles ou gel spécial.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Légume frais gorgé d'eau à 96%, le concombre est peu calorique, car il contient seulement 10kcal pour 100g. S'il ne contient que peu de vitamines, il s'agit d'un véritable allié pour la minceur, car très rassasiant. De plus, le potassium qu'il contient participe au drainage.
Faut-il vraiment manger du concombre tous les jours ? Si on se pose cette question, la réponse est oui ! On peut manger du concombre tous les jours sans souci car il a de nombreux bienfaits pour l'organisme.
Le concombre a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, assainissantes et astringentes. Il est considéré comme un adoucissant, et on l'utilise traditionnellement (sous forme de cataplasme ou de lotion) pour lutter contre les rougeurs, les dartres, les taches de rousseurs, les démangeaisons et même les rides !