ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring).
Voici la démarche : Créez un compte sur le site Speedify. Branchez votre ordinateur en Ethernet, connectez le au réseau WiFi et branchez votre clé 4G ou branchez votre smartphone en partage de connexion USB. Téléchargez ensuite le logiciel Windows ou Mac sur le site Speedify en fonction de votre appareil.
Si vous avez au moins deux réseaux sans fil provenant de modems différents, vous pourrez connecter chacun d'entre eux à votre routeur à répartition de charge en branchant un câble Ethernet entre un accès disponible du dos de ce dernier et un port libre d'un des modems.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
On clique sur l'icône de connexion, on choisi : « Modifications des connexions… ». Cliquez sur « Ajouter » et prenez « Ethernet ». Nommez le réseau à votre guise, par exemple : « Le café c'est génial ». Ensuite rendez-vous dans les paramètres ipv4 et sélectionné « Partagé avec d'autres ordinateurs ».
Re : Connexion Wifi et Ethernet en même temps.
En tout cas, si tu as deux cartes différentes (ce qui me semble logique vu qu'elles n'assurent pas la connexion de la même manière), tu peux te connecter avec l'une en WIFI et avec l'autre en éthernet à un même modem ou à deux modems différents.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Invite de commandes Admin. Tapez ici ipconfig /release et appuyez sur Entrée. Tapez la deuxième commande ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée pour vider le DNS. Tapez une autre commande ipconfig /renew pour renouveler la configuration.
Switch et pont
Semblable aux switchs qui fonctionnent sur la liaison de données, un pont est un type de switch réseau qui relie deux segments de réseau. Les switchs sont utilisés pour connecter des appareils sur un même réseau. Tous ces appareils peuvent envoyer des données en même temps.
Un Wi-Fi Bridge, aussi appelé « pont Wi-Fi », permet de connecter deux appareils via le réseau Wi-Fi.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Le pont wifi point à point est une solution permettant de relier simplement un bâtiment à un autre à l'aide d'une borne wifi extérieure orientée vers le second bâtiment à connecter. Le second bâtiment est doté d'un routeur permettant de rediffuser le signal wifi.
Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres. Le débat sur la vitesse potentielle des connections WiFi par rapport à celle de connexions câblées fait rage. Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres.
Au vu des utilisations antérieures des deux technologies, il semble que Wi-Fi pêche par une vitesse moins performante (54 Mbps) que celle d'Ethernet. Il subit les interférences présentes dans son environnement, notamment la présence d'autres appareils utilisant ou produisant des ondes électromagnétiques.
En connection cablee, la vitesse est typiquement 10 GB/sec alors qu'au mieux, le Wifi est a 800 Mb/sec. Le wifi a une vitesse de latence plus lente (les connexions prennent plus de temps) et, surtout, est beaucoup plus sensible aux perturbations. Le WIFI, c'est de l'ethernet sans fil.
Insérez l'autre extrémité du câble dans le second ordinateur. L'autre extrémité du câble Ethernet doit s'insérer dans le port Ethernet de l'autre ordinateur. Une fois encore, si vous utilisez un adaptateur Ethernet, connectez-le d'abord à votre ordinateur avant de brancher le câble.
Connectez la première extrémité du câble réseau à la prise Ethernet de votre premier PC et faites de même sur l'autre PC avec la deuxième extrémité. Etape 3 : Sur chaque, il va falloir forcer la "découverte" du nouveau réseau qui a été créé quand vous avez connecté les PC avec le câble réseau.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Une passerelle par défaut est toujours un routeur qui peut se connecter à plusieurs réseaux IP et acheminer le trafic entre ces réseaux IP. Le routeur aura sa propre adresse IP sur chaque réseau IP auquel il se connecte.
Où trouver mon adresse IP, la passerelle par défaut, le masque de sous-réseau et les serveurs DNS ? Si vous avez un PC Windows, vous pouvez obtenir ces informations en exécutant “ipconfig / all” dans la fenêtre cmd. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnez “Exécuter”.
C'est un numéro d'identification qui est attribué à un périphérique connecté à un réseau informatique, de façon permanente ou provisoire, basé sur l'acheminement de données. Il existe de nos jours de norme, l'IPV4 la plus utilisé qui est en 32bits, et depuis quelques années il y a la version en 128bits qui est l'IPV6.