Le premier secret révélé par Notre Dame de Fatima est une vision terrifiante de l'enfer, accompagnée d'une parole de la Vierge Marie: « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé.
Dans cette lettre, elle écrit : « La troisième partie du secret se réfère aux paroles de Notre Dame : « Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites » ».
Leur message est essentiellement : "Ne gaspillez pas vos richesses, votre énergie, votre temps et votre vie dans des guerres inutiles."
La 2e partie du secret de Fátima concerne la Russie et sa consécration au Cœur immaculé de Marie et un avertissement qu'on pourrait traduire ainsi : "Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix.
La prière que l'Église propose pour la messe d'aujourd'hui résume le message de Fatima : « Seigneur Dieu, tu as voulu que la Mère de ton Fils soit aussi notre Mère : accorde-nous de persévérer dans la pénitence et la prière pour le salut du monde ; puissions-nous devenir ainsi, de jour en jour, des artisans efficaces ...
La Pénitencerie apostolique
La Pénitencerie apostolique est un tribunal secret qui enquête sur les crimes dits « odieux » commis par des particuliers. Il aurait été découvert en 1179 et a été gardé secret jusqu'en 2009. Seul le pape peut accorder l'absolution aux personnes amenées devant ce tribunal.
Fatima Zahra (fāṭimah az-zahrāʾ, فَاطِمَة ٱلزَّهْرَاء, soit Fâtima la resplendissante, la brillante) est la fille du prophète de l'islam Mahomet et de sa première femme Khadija, née à La Mecque à une date incertaine, en 604, 605, 609 ou 615 selon les sources, et morte à Médine vers 632.
La consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie par le pape est une demande que la Vierge Marie a faite à Lucie dos Santos. Statue représentant Notre-Dame de Fatima, avec son Cœur immaculé entouré d'épines, un collier avec une boule d'or (de lumière) et les pieds nus.
Le 13 octobre 1917 eut lieu la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima — Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.
Le premier secret se référait à une vision de l'enfer pour dénoncer l'athéisme et les persécutions contre l'Eglise. Le deuxième évoquait une guerre encore pire que celle en cours en 1917, appelant à la pénitence des Chrétiens et à la "conversion de la Russie", bouleversée à l'époque par la révolution bolchévique.
Cet acte solennel trouve son origine dans les apparitions de la Vierge à Fatima en 1917, et son deuxième secret révélé aux voyants. Statue originale de Notre-Dame de Fatima, dont la couronne est sertie de la balle offerte par Jean-Paul II suite à l'attentat dont il fut victime le 13 mai 1981 à Rome.
Si les scientifiques expliquent cela par une conjonction rare d'éléments météorologiques: formation d'une masse d'air en forme de lentille d'air, issue de vents contraires qui par inversion de températures, la font tourner sur elle-même, puis monter et descendre en décrivant une ellipse.
Pour expier des péchés ou remercier la Vierge de l'aide apportée aux fidèles en mal de santé, amour ou argent, de nombreux pèlerins marchent à pied en direction de Fatima pendant plusieurs jours et parcourent à genoux les dernières centaines de mètres menant à la Chapelle des apparitions.
Notre-Dame de Fátima est le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle serait apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.
I – L'apparition du 25 mars 1858 [2] Laurentin.… 4Le 25 mars 1858, en la fête de l'Annonciation, Bernadette demande « qui elle est » à la belle Dame qu'elle voit — c'est la seizième apparition — et elle reçoit cette réponse : « Je suis l'Immaculée Conception ».
Francisco, Jacinta et leur cousine Lucia dos Santos auraient vu pour la première fois la Vierge le 13 mai 1917, sur un chêne dans un champ rocheux de Cova da Iria, un miracle reconnu officiellement par l'Eglise catholique.
Dernier Message de la Vierge Marie
Aujourd'hui, Je M'unis à toi dans la supplication, pour que le monde se convertisse et atteigne la paix. au monde entier. et que les cœurs soient réconfortés.
En 1462, à Querrien, dans les Côtes-d'Armor, elle est apparue à une bergère sourde et muette. Mais en 1938, à Kerizinen, en Bretagne, elle apparaît à la jeune Jeanne-Louise, le 15 septembre 1938, alors que la jeune femme de 28 ans garde ses deux vaches en tricotant.
Depuis l'arrivée de l'épidémie de Covid-19 en Europe, le site de Medjugorje s'est vidé des pèlerins qui affluaient des quatre coins du monde.
fém. A. − Action de consacrer par certains rites à la Divinité, à une divinité, un lieu culturel ou non, un objet, une personne.
La dévotion au Cœur Immaculé de Marie est une dévotion spécifique envers la pureté et la foi de la sainte Vierge. Vénérer le Cœur Immaculé de Marie est une dévotion catholique spécifique à un aspect de la sainteté de la Mère de Dieu : sa pureté totale, confirmée par le dogme de l'Immaculée conception en 1854.
Une consécration consiste à rendre sacré, c'est-à-dire faire passer du domaine profane au domaine sacré une personne, un objet ou un lieu. Un rituel est nécessaire à toute consécration.
Premier secret : comment sauver les âmes de l'enfer
Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix. »
Signification : Fatima vient de l'arabe, il signifie, "L'enfant qui vient d'être sevré". Histoire : Fatima Az-Zahra était la fille préférée du prophète Mahomet et de son épouse Khadija.
L'origine du mot est le prénom arabe Fatima (فاطمة) donné à la ville à l'époque de Gharb Al Andalus où une partie du Portugal était musulmane. Ce prénom est très utilisé dans les pays arabo-musulmans car il était porté par la fille de Mahomet.