1. Tribune ou siège élevé d'où parle le professeur. 2. Poste de professeur titulaire dans l'enseignement supérieur.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Qui est d'un prix élevé, qui est coûteux. cher adj. Qui est l'objet d'un grand attachement ou qui occupe une...
Les homonymes - chair / chaire / Cher / cher / chère.
Pour obtenir ce label, les chaires doivent s'associer aux programmes majeurs de l'UNESCO : « éducation, sciences exactes et naturelles, sciences humaines et sociales, culture, communication et information ». Il en existe (en 2015) 739 dans le monde.
En termes d'enseignement, la chaire permet, via des modules de formation plus ou moins nombreux, de sensibiliser et de former les étudiants sur ses propres problématiques. La chaire est un moyen de donner de la visibilité à l'entreprise et de favoriser des candidatures parmi les étudiants.
Une chaire se crée plus naturellement sur la base de relations partenariales et contractuelles actives entre un laboratoire, un département et une entreprise, c'est une nouvelle forme de coopération qui permet d'upgrader l'engagement réciproque et de le focaliser sur une thématique centrale nécessitant une approche sur ...
Chair : désigne les parties molles d'un corps. Ex. : Ne mangez pas de la chair avariée, vous risquez de tomber malade ! Chaire : désigne la tribune sur laquelle un orateur donne son discours. Ex. : Pour son homélie, le prêtre monte en chaire.
Qui se définit par un rose très pâle.
Dans la langue de la religion ou de la morale, le corps, les appétits physiques par opposition à l'esprit, à l'âme : Les plaisirs de la chair.
On l'utilise pour parler d'une chose ou d'une personne qu'on apprécie beaucoup, qu'on aime beaucoup, qui a une grande importance à nos yeux.
Adverbe. Avec amertume, au sens figuré de regret, tristesse ou ressentiment.
Antonymes : donné, gratuit.
Définition de chair nom féminin et adjectif invariable de couleur. Substance molle du corps humain ou animal (muscles et tissu conjonctif). La chair et les os.
On a la chair de poule quand notre peau ressemble à celle d'une volaille plumée. Soit parce qu'on a eu très peur, soit parce qu'on a froid. Le principe c'est la contraction de petits muscles à la base des poils qui tirent sur le poil et donnent cet aspect si particulier à la peau.
Tissu sur le corps humain. Synonyme : épiderme. – Populaire : basane, couenne, cuir, lard.
Pour peindre la chair, il faut au minimum les couleurs rouge magenta, jaune primaire, blanc et un peu de bleu outremer ou cyan. Il faut également prendre de l'ocre jaune et de la sienne brûlée pour obtenir une couleur terre.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux. Cela n'est sans doute par la première couleur citée quand il est question de couleur préférée.
Aimer la bonne chère est une expression qui signifie aimer les plaisirs de la table, aimer manger, être un bon vivant. Le sens originel de chère était un bon accueil puis par extension c'est devenu un bon repas.
Chaire (avec a et e final) = tribune, estrade ; poste de professeur d'université. Elle est titulaire d'une chaire à la faculté de Caen. Chère (avec un è et un e final) = nourriture.
Bien manger, faire ripaille, faire débauche de table. Cela fait bien longtemps que nous n'avions fait si bonne chère.
Une chaire contribue à la notoriété scientifique d'une équipe de recherche ou d'un laboratoire, sur son territoire et à l'international. Pour un chercheur ou une chercheuse, créer une chaire constitue un levier de visibilité académique.
Chaire: entité soutenue financièrement par un fonds particulier qui dispose généralement des sommes nécessaires à la rémunération d'un titulaire et à la conduite des activités de recherche et de formation d'une relève scientifique.
Chaires partenariales
C'est un dispositif, financé par une ou plusieurs entreprises mécènes, visant à développer la recherche et la pédagogie dans des domaines préalablement définis en accord entre les chercheurs impliqués et les entreprises partenaires.