Élément qui orne, agrémente un ensemble, qui ajoute quelque chose qui embellit : Une architecture sévère, sans ornements. 2. Partie accessoire d'une composition, qui la rehausse, l'enjolive, mais pourrait être retranchée sans porter atteinte au sujet principal.
Élément qui décore. Synonyme : accessoire, agrément, colifichet, enjolivement, enjolivure, falbalas, fanfreluche, fantaisie, garniture, ornementation, parement.
adj. Dont la fonction est d'orner. Synon. décoratif, ornemental.
Les oiseaux dit « d'ornement » sont des volatiles domestiqués et apprivoisés par l'Homme depuis plusieurs siècles. Les plus connus sont évidemment les canaris, les perruches, les perroquets, les gris du Gabon.
chamarrer (v. trans.) 1. orner d'éléments aux couleurs vives; colorer.
Le jaune est par essence la couleur la plus vive. Comme le soleil, il dégage une impression de lumière, évoque la chaleur, la gaîté et la saison estivale. Des études sur les effets psychologiques des couleurs démontrent que le jaune est également associé à des émotions positives comme le plaisir et l'optimisme.
Adjectif. Très coloré, chargé, surchargé d'ornements, couvert de décorations.
1. Élément qui orne, agrémente un ensemble, qui ajoute quelque chose qui embellit : Une architecture sévère, sans ornements. 2. Partie accessoire d'une composition, qui la rehausse, l'enjolive, mais pourrait être retranchée sans porter atteinte au sujet principal.
Au sommet, c'est l'orang-outan qui empoche la mise, trônant même au-delà des êtres humains dans les espèces pour lesquelles nous avons à la fois de l'empathie et de la compassion. Suivent ensuite d'autres singes comme le gorille et le chimpanzé.
Chimpanzés, chiens, rats : une empathie partagée
Mais les éléphants sont loin d'être les seuls animaux soupçonnés d'empathie. Ce genre de comportements a été observé chez les très grands singes à de nombreuses reprises.
Orner d'éléments qui embellissent. Synonyme : agrémenter, égayer, embellir, enjoliver, enrichir, garnir, historier, orner. – Littéraire : parer.
1. Art ou manière de disposer des ornements : Une savante ornementation de la façade. 2. Manière de choisir et de répartir les ornements d'une mélodie.
Synonyme : allure, art, cachet, caractère, chic, classe, esthétique.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
1 - L'araignée
Résultat : la peur excessive des arachnides (arachnophobie) et des araignées en particulier, représente la phobie la plus répandue au monde.
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement.
La loutre apprécie la solitude. Elle exclut de son territoire les autres individus du même sexe. Le territoire du mâle est plus grand et peut se superposer à ceux d'une ou deux femelles.
Qu'est-ce que l'ornementation en musique ? L'ornementation désigne les effets d'embellissement d'une phrase musicale ou d'un morceau. Elle englobe les effets relatifs à la hauteur de notes, et donc, à la mélodie. Parmi ces effets d'embellissement, on peut noter plusieurs ornements.
nom masculin. rare Action d'orner ; décoration.
Étymologie. Pour la pâtisserie : Du francique lorrain et de l'alémanique alsacien schneck (« escargot »). À comparer à l'allemand Schnecke (« escargot », « limace »).
Le mot Psartek, peut aussi s'écrire bsartek, psahtek et sartek. Il signifie bravo, félicitations, bien joué. Les ados l'utilisent pour féliciter quelqu'un qui a réussi quelque chose, pour faire un compliment à quelqu'un. Par exemple : "Psartek, tu as eu ton Bac !".
Le mot kichta est un mot utilisé par les ados pour parler de l'argent. C'est un mot qui était utilisé par les dealeurs pour parler des liasses de billets. Jeanne a choisi de nous expliquer le mot kichta. Ce mot qui est aussi écrit quichta, est un mot issu de l'argot des dealeurs pour parler de la liasse de billets.