En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241. Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance.
Avec ipconfig
La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Les problèmes de serveur sont souvent liés à votre réseau, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre routeur et modem pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. 1) Arrêtez votre modem et routeur. 2) Attendez au moins une minute, puis redémarrez votre modem et routeur.
Exécutez ipconfig /all à partir d'une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Dans ce cas, consultez vérification des problèmes avec les données faisant autorité.
Changer les DNS est une opération technique, tandis que le transfert de nom de domaine est une opération administrative. Le transfert de nom de domaine n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement de votre site.
Le moniteur DNS indépendan DNSPerf classe 1.1.1.1 comme le service DNS le plus rapide au monde.
Nous avons construit 1.1.1.1 pour être le DNS le plus rapide d'Internet. Pour preuve, l'outil de performance DNS indépendant, DNSPerf, liste 1.1.1.1 comme le service DNS le plus rapide au monde.
Comment changer les DNS ? Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) est l'entreprise qui vous fournit un accès à Internet. Pour savoir qui est votre FAI, cliquez sur le lien suivant : www.whoismyisp.org.
Accéder au Freebox Server depuis son ordinateur
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
La Freebox dispose d'un routeur intégré. Celui-ci permet d'accéder à Internet depuis plusieurs ordinateurs présents dans votre habitation, et de partager vos données sur un réseau local. Le mode routeur est configurable depuis votre interface de gestion Free.
Si vous n'en connaissez pas, Futura vous conseille deux valeurs sûres et dignes de confiance : Le DNS de Google : 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré, et 8.8.4.4 pour le serveur auxiliaire ; Celui d'OpenDNS : 208.67.222.222 pour le serveur DNS préféré, et 208.67.220.220 pour le serveur auxiliaire.
Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.
Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.
Changer ses DNS sur Windows
Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Un serveur DNS qui ne répond pas signifie que votre navigateur n'a pas pu se connecter à Internet ou que les DNS du domaine que vous essayez d'atteindre ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre routeur ou votre modem, vérifiez les problèmes de réseau et mettez à jour votre navigateur.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».