En japonais, trois se dit Mitsu, et diamants: Ishi. Je ne vous fait pas un dessin, c'est l'origine de Mitsubishi (le B étant intégré par souci de prononciation en japonais.) En fait, le logo est conçu à partir partir du symbole du clan Tosa, qui correspond à 3 diamants superposés.
Origine du logo Mitsubishi
Il est inspiré des armoiries familiales de Yataro Iwasaki, le fondateur de Tsukumo Shokai, qui représentent trois losanges superposés et de celles de la famille Yamanouchi du clan Tosa, représentant trois feuilles de chêne.
Le nom de famille du fondateur de l'entreprise, Matsuda, était aussi phonétiquement très proche de 'Mazda'. Le sigle était une simple version stylisée du nom Mazda, et il se retrouva sur le réservoir à carburant des tricycles utilitaires jusqu'en 1954.
Nissan achète le tiers de Mitsubishi pour 2,8 milliards | Actualités automobile | Auto123.
En Europe, hors Union européenne, le groupe continuera de produire uniquement en Russie, à Kalouga (sud-ouest de Moscou), où il exploite une usine conjointement avec son partenaire français PSA Peugeot Citroën.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Mitsubishi Motors Europe a annoncé que la deuxième génération du petit crossover sera commercialisée au printemps 2023. Basé sur la plateforme CMF-B de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l'ASX de dernière génération sera fabriqué dans l'usine Renault de Valladolid en Espagne.
Le principal constructeur aéronautique japonais devient, après la seconde guerre mondiale, le groupe technologique Fuji Heavy Industries – avec sa nouvelle division automobile appelée Subaru. La marque fait parler d'elle avec ses véhicules innovants et jette ainsi la base d'une croissance durable.
Elle représente le nom de famille du fondateur, Toyoda, en caractères Japonais à l'intérieur d'un cercle. De 1958 à 1989, Toyota se contente d'un logo très simple, avec uniquement les lettres du nom Toyota.
Le logo Opel représente un cercle traversé par un éclair (blitz en allemand). En fait, il tient son origine de la « Blitz », une bicyclette très populaire en Allemagne au 19e siècle et qui fit la fortune de la société d'origine. Cependant, le « blitz » ne fut choisit comme logo des automobiles Opel qu'à partir de 1963.
La conception du logo L&K s'inspire du style Art Nouveau du début du 20e siècle. Jouant peut-être sur la similitude entre le nom Vaclav Laurin et les feuilles de laurier, les initiales des deux fondateurs de la société sont entourées d'une couronne de laurier qui symbolise la victoire.
Cette dernière désirait un lion car, selon eux, le lion représente les trois principales qualités de leurs lames : La résistance des dents (comme celle du lion) La souplesse de la lame (comme l'échine du lion) La rapidité de la coupe (comme celle du lion bondissant)
Une figure majeure dans l'histoire de Maserati domine la Piazza Maggiore de Bologne depuis le seizième siècle. Il s'agit de la fontaine de Neptune qui a inspiré le logo au Trident de Maserati, lequel symbolise à la fois la ville de Bologne et la marque automobile.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Mazda Motor Corporation (マツダ株式会社, Matsuda kabushiki gaisha) est un constructeur automobile japonais, connu notamment pour la production en série d'un véhicule équipé par un moteur rotatif (type moteur Wankel) au lieu de pistons conventionnels, qui sera développé dans les années 1960, puis proposé sur son coupé sportif ...
La plus importante usine française est celle de Toyota à Valenciennes...!!
BMW 116i (F20) - PSA
Le constructeur BMW et le groupe français PSA ont collaboré pour mettre au point les moteurs "EP". Il s'agit des moteurs 1,4 litre (EP3) et 1,6 litre (EP6) que l'on retrouve sur certaines Mini, sur des BMW Série 1/Série 3 ainsi que sur les voitures du groupe PSA.
Mercedes va produit « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fait de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Chine chez DongFeng.
Toujours quatre usines en Allemagne
Mais l'Allemagne reste en position de force malgré tout, avec quatre sites d'assemblage différents, basés à Munich, Dingolfing, Leipzig et Ratisbonne (Regensburg en Allemand).
Après l'introduction du SUV Eclipse Cross en 2021, le constructeur nippon lancera en 2023 une citadine, remplaçante de la Space Star (vraisemblablement développée sur la base de la Clio 5*) et un petit SUV qui succèdera à l'ASX (également avec l'appui de Renault).
Renault, Peugeot, Citroën sont les trois fabricants tricolores emblématiques. Tous ont plusieurs usines en France, mais encore plus à l'étranger.
Utilisé comme plateforme de développement de base pour Innova et Fortuner, le Hilux est assemblé dans plusieurs usines à travers le monde, y compris en Thaïlande, pour le marché européen et australien, et en Afrique du Sud pour le marché local.