Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement. L'Insee rappelle que “le pic des naissances est en juillet”.
22% des patrons des plus grandes fortunes américaines et anglaises sont sous le signe du Capricorne. Les personnes nées sous ce signe ont donc plus de chance de devenir riche.
Le Walk of Fame astrologique
De quoi dégager un classement en fonction des signes qui concentrent le plus grand nombre de célébrités. En tête ? Les natifs du signe du Capricorne. Ils sont ainsi treize personnalités, parmi lesquels on retrouve Bradley Cooper, Tiger Woods ou encore Calvin Harris.
Le Taureau et la Vierge sont particulièrement connus pour être envieux. Quand les autres réussissent, ces deux signes de Terre ont en effet du mal à se réjouir. Dirigé par Vénus, planète de la jalousie dans le côté négatif, le Taureau est «un signe lent.
Et selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme revient au Scorpion. Magnétiques, ces natifs possèdent généralement un puissant sex-appeal. Signe d'Eau, le Scorpion est connu pour avoir «beaucoup d'intuition, il cerne vite la personne en face de lui», et sait identifier ses désirs.
En astrologie, les signes de l'élément Eau sont les plus sensibles du Zodiaque. Il s'agit donc du Cancer, du Scorpion et du Poissons. Mais c'est sans doute le Cancer qui fait le plus preuve d'émotivité.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
D'après l'astrologue Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le signe le plus fidèle en amour est de loin... le Capricorne. A tel point que, même s'il est malheureux dans son couple, «il ne quittera jamais la personne avec qui il a décidé de s'engager.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
Le Gémeaux est le signe astrologique le plus drôle
Le roi des clowns est sans aucun doute le signe du Gémeaux. Ce dernier est connu pour mettre l'ambiance comme personne en soirée. Il est très à l'aise en société et adore faire de nouvelles rencontres.
La palme de la naïveté est décernée au Capricorne. En effet, comme l'explique l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe a tendance à croire tout ce qu'on lui dit et fait aveuglément confiance à autrui. «Le Capricorne ne pense pas que les gens sont tordus, ou mal intentionnés. Il ne voit pas le mal chez les autres».
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Le Lion est l'un des signes de l'astrologie les plus déterminés qui soit ! Sa force mentale est incroyable lorsqu'il s'agit d'aller de l'avant. Ce signe a la particularité de se distinguer des autres grâce à sa force de caractère.
Le sportif du zodiaque est...
Signe de feu, les Bélier sont bien connus pour avoir une énergie débordante et un sacré dynamisme. Le signe du mois de mars se retrouve en tête du classement des sportifs parmi tous les signes du zodiaque. Les natifs du Bélier ont clairement besoin de se dépenser.
C'est tout naturellement que les signes d'eau plus précisément les Cancer et les Poissons font partie des signes les plus généreux. A la différence des signes de feu, les signes d'eau sont dans le don de soi. Le Cancer, gouverné par la Lune a besoin de se sentir bien entouré et en confiance pour « se donner ».
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes. Comme l'explique l'astrologue Nathalie Marcot, «le Gémeaux est par essence le signe de la communication.
Parmi les signes du zodiaque les plus protecteurs, le Cancer est certainement le plus démonstratif d'entre tous. Sensibles, affectueux, voire maternels, les natifs du Cancer sont disposés à tout faire pour prouver à leur moitié leur amour véritable.
C'est le Taureau qui serait le signe le plus pessimiste. Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai sont pourtant réputées réfléchies et mesurées dans leurs propos comme dans leurs actes.
Le Scorpion est le signe le plus charismatique.
gémeaux, balance, vierge...
Et d'après leurs recherches, ce sont les personnes nées sous le signe du Gémeaux, c'est-à-dire entre le 22 mai et le 21 juin, qui sont «les plus intelligentes». Au total, 97 natifs de ce signe ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019.
Le Gémeaux est souvent considéré comme l'un des signes les plus sociables du zodiaque, c'est donc sans trop de surprise qu'il se retrouve également en tête du classement des signes qui ont le plus besoin d'être entourés. “Le Gémeaux ne peut pas vivre seul”, précise l'astrologue.
Le signe du Gémeaux a globalement une mauvaise réputation... Beaucoup se méfient de ce dernier estimant qu'il peut se montrer perfide et manipulateur. En réalité, si le Gémeaux a une dualité en lui, ce n'est pas pour berner les autres mais plutôt pour se protéger.