Ce signe astrologique est reconnu pour voir toujours le verre à moitié plein. Peu importe les épreuves, il n'est pas du genre à s'abattre, tant l'optimisme est une qualité innée chez lui. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus positif est décernée au Sagittaire.
Le signe astrologique le plus heureux n'est autre que le… Sagittaire ! Il fait preuve d'optimisme au quotidien, adore apprendre et découvrir de nouvelles choses et ne recule devant rien ! Cette joie de vivre s'explique par Jupiter, la planète de l'épanouissement et de l'optimisme.
Voici les signes du Zodiaque les plus intelligents
Le signe du Gémeaux, qui cumule à lui-seul 97 prix Nobel. Rien que ça. Rien de très étonnant à ce constat, le signe du Gémeaux étant particulièrement réputé pour son esprit vif et curieux.
En effet, dans l'astrologie, les Poisson ont tendance à être ceux qui sont les plus optimistes et savent répandre leur joie de vivre partout où ils passent. A contrario, un signe de Terre s'avère être le signe du zodiaque le plus pessimiste et négatif.
En deuxième position nous retrouvons le Capricorne : d'un naturel très raisonnable et cartésien, le Capricorne peut se laisser gagner par la folie et devenir très dangereux lorsque quelqu'un empiète sur son territoire ou s'en prend à ses proches.
Nous ne réagissons en effet pas toujours de la même façon selon notre parcours de vie. Mais pourtant, il est acquis que le signe du Cancer fait partie des signes les plus tristes du zodiaque. Pourquoi ?
Le Cancer est le signe le plus timide
Lire aussi : Quel signe astrologique est le plus étourdi ? Le Cancer a besoin de sécurité.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion. Cet animal à pinces serait en effet le plus mal-aimé du Zodiaque. On a ainsi souvent tendance à se méfier de ces natifs, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
Poissons. Les natifs du signe des Poissons sont sans aucun doute, les plus rêveurs. Aimant le mystère et la poésie de l'imaginaire, ce signe peut se perdre dans ses pensées pendant des heures.
La Vierge – le signe le plus intelligent du point logique et professionnel. Tout comme les Gémeaux, la Vierge nourrit une forte passion pour le monde et se distingue par une forte curiosité. Du coup, les représentants de ce signe ont la capacité de trouver toujours une solution même aux situations les plus difficiles.
1/ Gémeaux : (22 mai – 21 juin)
Les Gémeaux sont ouverts d'esprit, sociables et joyeux.
Certains signes du zodiaque sont beaucoup plus appréciés que d'autres… Alors que les Gémeaux et les Scorpions ne sont pas franchement en tête du classement, pour ne pas dire les derniers, un signe d'Eau est en revanche bien plus aimé… Il s'agit du Poisson !
C'est le Taureau qui serait le signe le plus pessimiste. Les personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai sont pourtant réputées réfléchies et mesurées dans leurs propos comme dans leurs actes.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Les signes Taureau, Vierge et Capricorne sont en effet des «personnes loyales». Avec elles, «tout est pris au sérieux, ce sont des amis dévoués et qui tiennent leurs promesses». Quant aux signes Cancer, Scorpion, et Poisson, ils sont «très empathiques, altruistes et dévoués».
1. Cancer. La sérénité et l'harmonie sont ce qui permet à cette femme de faire ressortir son réel potentiel en termes de sagesse. Ce qui fait d'elle la plus sage de toutes est qu'elle fait toujours en sorte que ses actions soient conscientes, et elle réfléchit bien avant de prendre la moindre décision.
Empathique et sentimental, il a tendance à ressentir profondément les émotions. Comme l'affirme l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe astrologique le plus sensible revient aux Poissons. Et pour cause, il est associé à l'Eau, l'élément de la sensibilité et de la réceptivité.
Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
Et en particulier le Verseau !
Le Cancer prend la première place. Il a le caractère le plus dangereux et meurtrier de tous les autres signes astrologiques. Les personnes sous le signe du Cancer sont instables mentalement. Ils peuvent commettre des crimes impensables, par sautes d'humeur et jalousies.
Et la première place du podium est occupée par le signe de la Vierge.
Le signe du Gémeaux a globalement une mauvaise réputation... Beaucoup se méfient de ce dernier estimant qu'il peut se montrer perfide et manipulateur. En réalité, si le Gémeaux a une dualité en lui, ce n'est pas pour berner les autres mais plutôt pour se protéger.
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes. Comme l'explique l'astrologue Nathalie Marcot, «le Gémeaux est par essence le signe de la communication.