Sans surprise, c'est la populaire chanson de Mariah Carey qui arrive première du classement. All I Want for Christmas Is You a été enregistrée en 1994 et est instantanément devenue un classique de Noël. La chanson de la diva de la pop a été écoutée plus de 217 millions de fois à travers le monde.
Silent Night est fondamentalement le b.a.-ba des cantiques de Noël. Ce chant, le plus populaire au monde, a été traduit dans plus de 100 langues différentes.
Le plus populaire d'entre eux n'est autre que "Sleigh Ride", un chant de Noël de Leroy Anderson et Mitchell Parish datant de 1948.
Interprété pour la première fois en 1946 par le chanteur français Tino Rossi dans le film Destins, Petit Papa Noël détient le record de tous les temps de la chanson la plus vendue en France, à ce jour: soit près de six millions d'exemplaires, totalisant plus de 40 millions dans le monde.
« L'hymne des anges » est considéré comment étant le plus ancien chant de Noël.
Jingle Bells (Les cloches tintent) – est l'une des chansons de Noël les plus connues au monde.
Sans surprise, c'est la populaire chanson de Mariah Carey qui arrive première du classement. All I Want for Christmas Is You a été enregistrée en 1994 et est instantanément devenue un classique de Noël. La chanson de la diva de la pop a été écoutée plus de 217 millions de fois à travers le monde.
Voilà 80 ans que le chanteur a donné une tonalité singulière à cette période avec White Christmas, la chanson de Noël la plus populaire de tous temps.
« Petit Papa Noël », « Last Christmas »… Les chansons de Noël préférées de nos internautes.
Mon beau sapin est un chant de Noël d'origine allemande. Son titre original est : O Tannenbaum. La version la plus célèbre est basée sur une musique traditionnelle et un texte de 1824 composé en allemand par Ernst Anschütz, organiste et professeur à Leipzig, ville qui fait alors partie du Royaume de Prusse.
Les villancicos se chantent sous des airs de Bulerías, de tango et sous des airs d'autres palos typiques du flamenco. Ces chants sont aujourd'hui une référence de la culture populaire andalouse. Dans le monde du flamenco, les réunions de Noël pendant lesquelles se chantent les villancicos sont appelées «zambombas».
Le tube mondialement connu de Mariah Carey et qui inonde nos ondes tous les hivers s'est écrit en 1994, en plein mois de juin et en seulement 15 min… Découvrez son histoire.
Le Casse-Noisette (The Nutcracker) est le célèbre ballet exécuté pendant la saison de Noël. C'est l'histoire de Clara et le prince de Casse-Noisette. 4.
L'origine des chants de Noël. Célébrer Noël en musique et en chanson est une tradition ancestrale. Le premier chant de Noël est relaté dans l'Évangile de Luc, au chapitre 2 : ce sont les anges qui entonnent un chant pour célébrer la naissance de Jésus.
A Christmas Carol de Charles Dickens se déroule dans l'Angleterre victorienne. C'est l'histoire d'un homme brisé dont la richesse est devenue sa seule passion dans la vie.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
« Petit papa Noël » est une chanson écrite en 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais cette version n'est pas la même que celle que nous connaissons aujourd'hui. Les paroles de la version originale étaient la prière d'un enfant exprimant son vœu de voir son père revenir d'Allemagne.
L'opération "Allo Papa Noël" permet de joindre le père Noël en appelant – gratuitement – le 04.22.52.10.10. L'enfant tombe alors sur un répondeur.