Le Grand Montréal est une région sécuritaire où l'on peut se promener en toute tranquillité. Avec un taux de criminalité en baisse constante et un taux d'homicides parmi les plus faibles des grandes métropoles d'Amérique du Nord, il attire tant pour sa qualité de vie que pour le sentiment de sérénité qu'il dégage.
Toujours à l'est, les quartiers de Saint-Michel, Montréal-Nord, Parc-Extension et Hochelaga sont parmi les plus pauvres de l'île. À l'ouest, le secteur nord de Westmount se détache sans surprise depuis 2006 avec une moyenne qui s'élève à plus de 300 % au-dessus de la moyenne montréalaise.
La plupart des quartiers montréalais, notamment le Plateau, Saint-Henri, Anjou, Ville-Mont-Royal, Outremont, Verdun et Hochelaga-Maisonneuve offrent des cadres de vie très intéressants pour élever une famille.
Quels sont les meilleurs quartiers pour visiter Montréal ? Le Vieux-Montréal, le Plateau Mont-Royal, Griffintown et le Quartier des spectacles sont excellents pour visiter Montréal. Chaque quartier offre une expérience unique, mélange d'histoire, de culture et de divertissements.
Le Plateau, le quartier de référence des Français à Montréal
Les principales artères du Plateau, comme l'avenue du Mont-Royal, le boulevard Saint-Laurent, et la rue Saint-Denis, regorgent de boutiques indépendantes, de restaurants, de cafés, de bars, de galeries d'art, de librairies et de petits commerces.
C'est le lieu de résidence de la population huppée de Montréal, les habitants de Westmount étant parmi les plus fortunés du Canada. Ils affectionnent les grands espaces verts – il y a bien une forêt urbaine en pleine ville!
Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary, Ottawa et Edmonton sont parmi les meilleures villes pour les immigrants, offrant des opportunités d'emploi, une qualité de vie élevée et une intégration facilitée.
Montréal reste à ce jour une ville vivante et cosmopolite. Elle dispose d'une culture un peu plus européenne si on la compare aux autres villes nord-américaines classiques, mais de nombreuses caractéristiques propres aux grandes villes du Nord de l'Amérique – gratte-ciels et rues perpendiculaires, etc.
La Tuque, en Haute-Mauricie, est la championne. Elle recevra 128 $ par habitant.
Pointe-Saint-Charles, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, est le plus ancien quartier de Montréal après le Vieux-Montréal.
En fait beaucoup de gens quittent Montréal pour suivre leur carrière. Oui la circulation est dense mais à Montréal tu n'as pas vraiment besoin d'une voiture pour les déplacements. Il y a beaucoup plus d'immigrants et l'anglais est omniprésent aussi, ce qui peut gêner ceux qui n'aiment pas les différences.
Selon Money.ca, Lethbridge, en Alberta, est l'endroit le plus dangereux où vivre au Canada. Des taux de criminalité élevés dans une gamme d'infractions comme les incendies criminels et les cambriolages ont été enregistrés dans cette ville du sud de l'Alberta.
Située à l'est du pays et située sur une île, Montréal est une ville dont la langue officielle est le français, parlé par presque 50% de la population. L'anglais reste cependant une langue couramment parlée par les Montréalais.
Pour un célibataire, il faudra environ 3000$ par mois pour vivre correctement au Canada, soit 2250€. Pour un couple avec deux enfants, comptez 5700$, soit 4280€.
Que vous soyez palace, boutique-hôtel, établissement de charme ou chaîne internationale, pas de souci, il y a tout, aussi bien à Montréal qu'à Québec. Mais… Par son attractivité économique, sa taille et sa dynamique culturelle, Montréal offre évidemment un choix à la fois plus vaste et plus varié.
Le site de la mairie de la commune pourra vous renseigner sur la population locale, les lieux et les différentes activités.
Fréquenter le parc-école, le parc à chiens, la piscine ou la patinoire du quartier est une bonne façon d'établir des liens avec nos voisins. On peut aussi s'inscrire ou inscrire nos enfants au club de marche ou de vélo, à des cours de natation ou à des ateliers de yoga. On est peu sportive?