Le sortilège de la Mort ( Angl. Killing Curse ), l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra.
En mai 1998, lors de la Bataille de Poudlard, Harry Potter affronte une dernière fois Lord Voldemort, lui lançant à nouveau l'Expelliarmus. Voldemort est tué par son propre sortilège de la Mort, qui s'est retourné contre lui après avoir ricoché sur le sort de Harry.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Le Sortilège de la Mort (Avada Kedavra) : comme son nom l'indique, ce sortilège inflige la mort instantanée de la personne visée.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège est renvoyé à Voldemort tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celles de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
Le sortilège de la Mort ( Angl. Killing Curse ), l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Il est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.
Unforgivable Curses ) sont des sortilèges de magie noire. Ils sont si abominables que l'usage de l'un d'eux sur un être humain, qu'il soit Moldu ou sorcier, est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban. Ces trois sortilèges sont le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Harry Potter : pourquoi il aurait dû mourir
Rappelez-vous, dans Harry Potter et les reliques de la mort : alors que la Bataille de Poudlard fait rage, Harry décide de se sacrifier, et se rend à Voldemort, qui lui lance le tristement célèbre "Avada Kedavra". En théorie, le héros n'aurait pas dû en réchapper.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Malheureusement, à l'issue de la troisième tâche, Cedric Diggory et Harry sont transportés par un Portoloin au cimetière de Little Hangleton où il est assassiné par Peter Pettigrow sur ordre de Voldemort.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Alastor Maugrey ( Angl. Alastor Moody ) surnommé Fol Œil ( Angl. Mad-Eye ) était un ancien membre du ministère de la Magie. Il fut admis dans l'élite des Aurors et devint contre les Mangemorts le plus puissant et le plus efficace des Aurors que le ministère ait jamais connu.
Propriétaire. À l'origine : Antioche Peverell (Baguette) Cadmus Peverell (Pierre)
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le sortilège de Danse Endiablée ( Angl. Dancing Feet Spell ), aussi appelé sortilège des Pieds dansants, ayant pour formule Tarentallegra ou Tarantallegra, est un sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.
Expelliarmus : celle-ci désarme instantanément un adversaire. Lumos : celle-ci sert a éclairer avec une baguette. Alohomora : celle-ci sert à ouvrir des fenêtres et des portes même verrouillées. Avada Kevadra : celle-ci tue immédiatement l'adversaire.
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?