Le spectre du rayonnement contient en effet un ensemble discret de raies très fines, à des longueurs d'onde définies par la cavité et le milieu amplificateur. La finesse de ces raies est cependant limitée par la stabilité de la cavité et par l'émission spontanée au sein de l'amplificateur (bruit quantique).
Le laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) produit et amplifie une onde lumineuse. La lumière qu'il produit est monochromatique, c'est-à-dire d'une couleur correspondant à une seule longueur d'onde définie, qui peut être dans l'infrarouge, le visible ou l'ultraviolet.
Les caractéristiques de la lumière laser
C'est une lumière directive : le faisceau obtenu possède un angle d'ouverture très faible (rectiligne) et se propage dans un seule direction. C'est une lumière cohérente : le faisceau est constitué de photons dont les caractéristiques sont les mêmes.
D'autre part, la lumière laser est en réalité invisible. Le laser se propage en interagissant peu ou pas avec l'air et la seule façon de visualiser le trajet optique du faisceau laser est d'apporter par exemple de la fumée ou bien de la poudre de craie sur ce trajet optique.
Le rayonnement laser peut être produit dans différentes parties du spectre : ultra-violet (UV), lumière visible et infrarouge (IR). La couleur de la lumière laser est habituellement décrite par rapport à la longueur d'onde du rayonnement laser.
Quel laser couleur est le plus puissant ? En règle générale, les lasers verts mesurent 532 nm et sont 5 à 7 fois plus lumineux que toute autre couleur laser, à la même puissance. Qu'il s'agisse de bleu, de rouge, de violet/violet ou d'une couleur claire comme le jaune, le vert est le meilleur pour la visibilité.
Rouge ou vert
La seule différence est la visibilité pour l'œil. En fonction de la lumière ambiante, les lasers verts sont beaucoup plus visibles que les lasers rouges. Le vert apparaît 6x plus clair que le rouge.
Problème : les cristaux vont reconnaître qu'ils sont utilisés à de mauvaises fins, et vont littéralement se mettre à saigner explique ainsi ScreenRant. Or, même si un membre du côté sombre s'empare d'un sabre vert, ce dernier deviendra rouge, car ses cristaux saigneront.
Le rayonnement lumineux est constitué d'ondes électromagnétiques qui se propagent à très grande vitesse (près de 300 000 km par seconde).
Les lasers émettant des niveaux de rayonnement visible accessible d'une puissance de sortie supérieure à 5 milliwatts (c-à-d de catégorie 3B et 4) : émettent des radiations intenses. sont suffisamment puissants pour présenter un risque d'incendie. peuvent causer de sérieux dommages.
Lasers rouges (660 & 635 nm ), verts (532 & 520 nm ) et bleus (445 & 405 nm ). Rayon laser à travers un dispositif optique.
Deux de ces propriétés sont qu'elle est monochromatique (elle a une fréquence très étroite) ) et monodirectionnelle (les millions d'ondes émises par cette lumière, contrairement aux autres émetteurs, n'ont pas de direction différente, mais une direction identique).
La lumière issue d'un laser est pratiquement monochromatique (longueur d'onde très précise). La lumière laser est cohérente. - L'émission de lumière par un laser s'effectue par des trains d'onde très longs, beaucoup plus longs que ceux émis par une source ordinaire (bonne cohérence temporelle).
La classe laser vous donne des informations sur les risques liés au rayonnement laser. Les lasers des classes 1M à 4 peuvent provoquer des lésions oculaires. Les lasers des classes 3B et 4 peuvent être à l'origine de graves blessures oculaires et cutanées, et présentent un risque d'incendie.
Le mot LASER signifie «Amplification de la lumière par l'émission stimulée du rayonnement». En termes simples, les particules de lumière (photons) excitées par le courant, libèrent de l'énergie sous forme de lumière. Cette lumière est dirigée dans un faisceau. De cette manière, le faisceau laser est formé.
LASER est un acronyme pour "Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation" (amplification de la lumière par l'émission stimulée de rayonnement). Mais comment fonctionne un laser ? En termes simples : Des particules de lumières (photons) excitées avec du courant émettent de l'énergie sous forme de lumière.
The ZEUS Laser - the most powerful laser in the U.S.
Couplé au LMJ, le laser Pétal (Petawatt Aquitaine Laser) délivre une puissance de 1,2 Petawwatt, (1,2 millions de milliards de watts), et s'impose comme le faisceau laser le plus puissant du monde.
Un laser de 20 W focalisé sur quelques micromètres produit une intensité de l'ordre du milliard de W/cm2. Avec un laser impulsionnel de quelques mJ, on atteint très facilement les centaines de milliards de W/cm2.
La longueur d'onde de 532 mn du laser vert est dans le spectre visuel. Alors que les lasers traditionnels sont en dehors du spectre visuel, la lumière visuelle produite par ce laser sera d'une couleur vert vif.
Le laser vert : un laser plus visible
La visibilité d'un faisceau vert est supérieure à celle des faisceaux rouge et sa qualité de localisation est largement supérieure à celle de n'importe quel instrument avec une diode laser à faisceau rouge, ce qui augmente la portée laser.
Dépigmentation de la peau
Sur certaines peaux de phototype élevé, il arrive parfois que les séances d'épilation au laser dépigmente la peau. Cela concerne surtout les peaux mates, métisses et noires. Ce phénomène est dû à la destruction des mélanocytes, responsables de la pigmentation.
L'œil humain est capable de distinguer plus facilement la couleur verte. C'est pourquoi un laser vert sera toujours plus visible qu'un laser rouge et ce même s'il est de même puissance. Un laser vert nécessite donc moins de puissance par rapport à un laser rouge.
Le laser Diode, nettement moins performant que l'Alexandrite, a l'avantage d'être moins coûteux et plus compact. Ce qui le rend aussi facilement transportable. Il a une longueur d'onde de 810 à 980 nanomètres (spectre de longueur d'onde plus large que l'Alexandrite et le ND-Yag).
Les peaux noires
Dans tous les cas, le médecin utilise le laser Nd Yag. Ce laser a une longueur d'onde très faible et est capable de détruire les poils sans endommager les tissus du patient ou de la patiente.