Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses. Il suffit d'un peu d'espace et d'une bonne tenue, adaptée à l'exercice et à l'échauffement de vos muscles.
De tous les sports faciles à pratiquer, la course à pied reste la plus efficace et la moins coûteuse quand on veut se dépenser vraiment. Une paire de baskets, un t-shirt, un short et c'est parti. En ville ou à la campagne, votre terrain de jeu est illimité.
Si le sport le plus cher ou le plus rentable au monde est le football américain, la franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL.
Ping-pong, marche, pétanque, football, vélo, voire aquagym sont d'autres sports pas chers à pratiquer par l'intermédiaire de la mairie ou des différentes associations sportives. Les séances se déroulent généralement en présence d'un coach ou d'un moniteur, en dehors des horaires d'affluence.
Sans surprise, c'est le football qui domine le classement. Le sport est souvent un élément important de la fierté nationale. Il suffit de regarder les grandes compétitions mondiales pour constater que le sport est bien plus qu'un simple jeu. Cependant, tous les sports ne génèrent pas les mêmes passions.
Afin de brûler les graisses de manière efficace, les activités qui sollicitent votre rythme cardiaque seront à privilégier : course à pied, boxe, natation, cyclisme ou encore corde à sauter.
Pourquoi le golf est si cher ? Le golf est un sport qui nécessite beaucoup d'équipement et de terrain. Les clubs de golf sont chers à entretenir et ils doivent payer des cotisations élevées. De plus, le golf est un sport qui prend beaucoup de temps et nécessite une certaine expérience.
Cette parité des gains remonte à 1973, l'US Open ayant été le premier tournoi majeur à imposer l'égalité entre femmes et hommes. Les autres tournois majeurs ont depuis dupliqué le principe, faisant du tennis le sport le plus lucratif pour les athlètes féminines.
C'est le nombre de sports représentés dans le classement cette année, avec en tête le basketball avec 18 sportifs. Le football américain arrive en deuxième position avec 14 sportifs, suivi du football (5), de la boxe (3), du golf (3), du tennis (3), de la F1 (2), du baseball (1) et de la MMA (1).
Entre 20 et 40 ans, la lune de miel
Tous les sports sont envisageables. Les sports collectifs comme le football, le basket-ball, le volley-ball sont souvent ceux que l'on pratiquait déjà enfant. Mais de la boxe à l'athlétisme, en passant par le tennis, le vélo, la natation, tout est possible.
On peut envisager la pratique de sports individuels : tennis, athlétisme, gymnastique rythmique et sportive, danse, escalade, escrime, aviron, etc. Vous pouvez également pratiquer les arts martiaux et les sports collectifs : arts martiaux, football, handball, basket-ball.
A pratiquer : Jogging, roller, vélo. A éviter : Pratiquer après 20 heures, surtout un sport qui vous oppose à un adversaire (squash, tennis, arts martiaux…). Exceptions : le yoga et le taï-chi, qui réclament peu d'adrénaline.
L'aquabiking
Inventé par des kinésithérapeutes, ce sport est accessible à tous les niveaux. Même les personnes avec des capacités sportives réduites (en surpoids, âgées, ou avec des problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.
1 – Bernard Arnault (LVMH)
Bernard Arnault est né à Roubaix, le 5 mars 1949.
C'est le quartier de Gros Caillou dans le 7ème arrondissement parisien qui met la barre le plus haut avec un revenu de 264.490 euros par an pour faire partie des 10% des plus aisés.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.