1. Base jump. Souvent considéré comme le sport extrême le plus dangereux du monde, le Base Jump est une discipline du parachutisme, qui consiste à sauter depuis des objets fixes (falaises, buildings, etc.) et non des aéronefs.
N°1 - l'alpinisme : 29 décès en 2010
Les sports de montagne ont provoqué à eux seuls 99 décès en 2010 dont 29 sont liés à la pratique de l'alpinisme en haute et moyenne montagne.
Selon une étude américaine réalisée par des chercheurs du Texas, l'équitation serait le sport le plus risqué. En effet, il y aurait plus de risque de se retrouver à l'hôpital à cause de l'équitation que du ski ou de la conduite automobile avec une voiture de course.
La natation. Selon le kinésithérapeute, les sports aquatiques "permettent de faire travailler tout le corps en utilisant les bénéfices de la poussée d'Archimède". Sans impact, on peut donc faire évoluer son cardio, sa respiration mais aussi de se muscler le dos, les bras et les jambes.
Une bonne force mentale est un ingrédient nécessaire à la réussite et ce, peu importe le sport que vous pratiquez. Chaque discipline, à sa manière, comporte son lot de demandes sur le plan psychologique.
L'alpinisme, au sommet des sports à risque.
1/ La course à pied (850 kcal par heure) 2/ Le saut à la corde (680 à 815 kcal par heure) 3/ La boxe (613 à 815 kcal par heure) 4/ La natation (545 à 680 kcal par heure)
La boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l'endurance et la capacité de résister à d'énormes coups sur une longue période de temps.
1) L'Ultimate Tazer Ball. Sport le plus fou du classement. Un ballon de foot géant qu'on tient avec les mains, deux buts, huit joueurs déjantés chacun équipé d'un pistolet électrique Tazer. Le but du jeu étant de marquer le plus de buts possible.
Top 10 des sports pour débutants. Le yoga. Le fitness. L'aquabiking.
Les jouets les plus dangereux de l'histoire. Panoplie CSI ou le jeu d'expert à l'amiante. Glass blowing, le kit pour chauffer du verre à 500 °C. Aqua Dots, des billes au GHB.
Quels sont les sports avec le plus de blessures? Le hockey sur glace, les sports de combat et la gymnastique sont, selon une enquête menée par l'Institut national de santé publique du Québec, les sports qui présentent un plus gros risque de blessure.
Sport irlandais ancestral, le hurling ressemble à un mélange de hockey, de baseball, de rugby et de la crosse. Mais en plus rapide et plus violent.
Une nouvelle étude canadienne révèle que l'équitation est plus dangereuse que la moto, le ski ou le football. L'étude de l'Université suggère aux cavaliers de porter un casque et une veste de sécurité pour prévenir des blessures graves.
La natation
En fait, ce sport se considère comme le plus complet possible qui soit. En effet, plusieurs membres du corps, voire même tous, travaillent durant la natation à savoir, les bras, les jambes les abdominaux et les épaules.
Leurs conclusions montrent en effet que le cyclisme, la natation, l'aérobic et les sports de raquette offrent de meilleurs avantages pour l'espérance de vie que la course.
Sans surprise, c'est le football qui domine le classement. Le sport est souvent un élément important de la fierté nationale. Il suffit de regarder les grandes compétitions mondiales pour constater que le sport est bien plus qu'un simple jeu. Cependant, tous les sports ne génèrent pas les mêmes passions.
Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Sport d'endurance par excellence, la course à pied également appelée footing, running ou jogging, est la discipline absolue pour développer et entretenir de bonnes capacités cardiaques.
La boxe demande énormément de résistance physique, d'endurance, de puissance et de force, mais ce n'est pas tout. Il faut aussi en effet avoir du courage pour se pointer devant un adversaire qui va tenter de nous en mettre plein la gueule. En étant aussi exigeant, le sport s'est hissé sur la première marche du podium.
Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !