Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Le football est le sport le plus populaire dans le monde
Il n'est pas surprenant que le sport le plus populaire dans la plupart des pays du monde : le football.
À titre de rappel, le football est un sport collectif qui se joue principalement au pied. Cette discipline sportive oppose généralement deux équipes de 11 joueurs dans un stade. C'est sans conteste le sport le plus populaire au monde. Sachez à titre indicatif qu'il regroupe 4 milliards de fans à travers la planète.
Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Le sport déchaîne les passions et fascine le monde entier. Quels sont les sports les plus pratiqués dans le monde ? Entre le football, le tennis, le basketball, le rubgy, le golf et bien d'autres, le sport est un élément important dans notre société, il est même synonyme de fierté nationale.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
C'est simple. Le hockey, quand il est joué comme on l'a vu hier à Vancouver, est le plus beau sport au monde.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
Football (3,5 milliards de fans) – popularité : Europe, Afrique, Asie et Amérique. Cricket (2,5 milliards de fans) – popularité : Asie, Australie et Royaume-Uni. Basketball (2,2 milliards de fans) – popularité : USA, Canada, Chine et Philippines.
La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poing, portés au visage et au buste.
On ne peut pas s'empêcher de constater que parmi les sports, le football bénéficie d'une grande notoriété, au point qu'il soit mondialement considéré comme sport roi.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
Le jeu de shinty est le sport le moins pratiqué au monde. Il se joue principalement dans les Highlands d'Ecosse et est dérivé du sport irlandais du Hurling qui est extrêmement populaire en Irlande.
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d'autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Des filles qui se filment en train de marcher. Il n'en fallait pas plus pour lancer une tendance TikTok. Oubliés le running et le Pilates, le sport le plus hype du moment est la marche.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Les États-Unis suivent de près et se classent au premier rang mondial pour les performances olympiques et les succès de sportifs de haut niveau. Avec un total de 2 828 médailles, dont 1 127 en or et 12 records du monde, ce pays survole beaucoup de compétitions.
Et là, surprise, la meilleure nation sportive du monde, selon ses résultats rapportés à son nombre d'habitants, est la Norvège ! Le pays du Nord aux 5,3 millions de citoyens truste la première place de la « Per Capita Cup » pour la quatrième année consécutive.
Sans jamais prétendre détrôner le roi football, le cyclisme gagne de plus en plus de terrain en France dans le sillage d'un coureur, Alaphilippe, et d'une épreuve, le Tour de France, plus populaires que jamais.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Admiré dans le monde entier, Ronaldo est la star sportive numéro un dans 82 pays différents, dont l'Italie, l'Espagne et la Suisse. Il n'est pas seulement le sportif le plus suivi sur Instagram, il est aussi le compte le plus populaire tout court, avec plus de 275 millions de followers.