La carte de Westeros serait la réunion de l'île de Grande-Bretagne et de l'Irlande en miroir au sud, le Mur se situerait alors à l'emplacement du mur d'Hadrien.
Westeros se compose, à l'extrême nord, de forêts glaciales (semi-polaire), habitées par des tribus de sauvageons, et séparées du reste du territoire par un gigantesque mur de glace. Au sud, s'étendent les Sept couronnes.
L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace trois grandes intrigues.
Alors que le vrai et unique trône est toujours en Irlande, sa seule réplique mondiale est désormais exposée au théâtre municipal de Gérone. Les fans de la série pourront d'ailleurs se faire photographier sur le trône de fer de ce lundi 26 à ce mardi 27 avril, de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h.
Si Castle Ward en Irlande du Nord a largement été utilisé pour créer le château de Winterfell dans Game of Thrones, les équipes de production ont aussi tourné quelques séquences au château de Doune en Écosse. Il s'agit par ailleurs du seul lieu de tournage du show situé dans ce pays.
La ville de Monsanto, au Portugal
Et c'est au Portugal, plus précisément dans la ville de Monsanto, et ses maisons construites en granit, sur des reliefs montagneux, qui a servi de décors pour toutes les scènes extérieures, principalement dans l'ultime épisode de la saison 10.
Ballintoy. Ballintoy est à l'origine un pittoresque village de pêcheurs, à quelques encablures de la Chaussée des Géants, curiosité naturelle célèbre de l'Irlande du Nord. Pour les besoins de la série Game of Thrones, ce village a été transformé en fief de la famille Greyjoy au cœur des îles de Fer.
Au début du récit de George R.R. Martin, les Stark administrent ainsi le Nord, les Greyjoy les Iles de Fer, les Lannister les Terres de l'Ouest, les Tyrell le Bief, les Martell Dorne, les Baratheon les Terres de l'Orage (en plus des Terres de la Couronne), les Arryn le Val d'Arryn, et les Tully le Conflans.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Ne pas regarder «Game of Thrones» est aussi un cri en faveur de la liberté et permet presque de se ranger du côté de Gandhi ou de Martin Luther King. Plus humblement, s'éviter le visionnage de cette série, à priori hautement addictive, permet de ne pas finir tel un toxicomane en manque de sa dose quotidienne.
Ainsi, les téléspectateurs se demandent pourquoi Daenerys change de comportement ! Mais qui peut être responsable de sa folie ? D'après ces derniers, ce personnage aurait été très jaloux d'un couple d'amis dans la série ! Ainsi, Daenerys serait devenue folle !
Braavos, ou Braavos aux Cent Îles, dite aussi la Cité Secrète, est la plus septentrionale des neuf cités libres, située dans une lagune à la pointe nord-ouest d'Essos, à la jonction du détroit et de la mer Grelotte, à peu près à la latitude des Doigts.
La montagne est un homme (enfin, un homme...) d'une carrure impressionnante. Plusieurs fois recasté, le dernier acteur Hafthór Júlíus Björnsson est juste l'homme le plus fort d'Europe. Cela montre un peu la puissance du bonhomme. Capable d'écraser un crâne à mains nus, il est redouté de tous les hommes.
Ils ont survécu à la Bataille de Winterfell
Daenerys Targaryen, Jon Snow, Sansa, Arya et Bran Stark, Tyrion et Jaime Lannister, Brienne, Samwell, Ver gris, Missandei, Varys, Le Limier, Gilly, Davos, Podrick, Gendry, Tormund... Il reste beaucoup de chair fraîche pour les prochains épisodes.
Cependant, la conclusion reste logique avec le personnage, et le faire devenir roi n'aurait pas été cohérent, car ce n'était pas le destin ou rôle du personnage. Et pour finir, oui, cette ultime saison est malheureusement trop rapide, voire rushée sur certains points.
Winter is coming, la devise de la maison Stark dans Game of Thrones.
Ros est le premier personnage imaginé par la série qui n'existait pas dans les livres, sans doute pour ajouter au côté sexy de Game of Thrones.
L'histoire des romans se déroule principalement sur le continent de Westeros, dont la taille s'approche de celle de l'Amérique du Sud.
Étant partis avec leurs dragons, les Targaryen sont la dernière famille vivante en possédant. Certains d'entre eux périrent mais deux naquirent : Vhagar et Meraxès. Un troisième dragon, Balerion, avait quant à lui survécu. Grâce à ces trois créatures, la famille Targaryen a alors pu conquérir Westeros.
La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté.
La mort de Lucerys aura de lourdes conséquences sur la guerre entre les Noirs et les Verts, mais elle devrait aussi avoir des répercutions sur la psychologie d'Aemond. La saison 1 de House of the Dragon est disponible sur OCS.
En effet, Nova Fouellis-Mose et Theo Nate, qui campaient les rôles des frères et sœurs Laena et Laenor Velaryon, vont être remplacés par Nanna Blondell et John MacMillan pour les interpréter plus âgés. Pas d'inquiétude, on ne perd pas tous les acteurs de House of the Dragon.
Bien sûr, la mythique Pile Gate (Porte Pile) de Dubrovnik n'a pas pu échapper au tournage de Game of Thrones. Cette historique porte de la ville fortifiée apparaît lors du retour de Jaime Lannister à King's Landing (Port-Réal). La Porte Pile fut également le décor de la révolte du peuple contre le jeune roi Joffrey.