Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres : Queensland : la Gold Coast est le paradis des surfeurs.
En termes d'audience télévisuelle, selon The Guardian, cité par Australie-Australia.com, c'est le rugby à XIII qui est le sport le plus suivi d'Australie, devant le football australien, dit « footy », loin devant le football ou le rugby à XV.
Melbourne: Ville de la culture et du sport. Capitale de l'état du Victoria s'est une des villes les plus dynamiques d'Australie. Melbourne a aussi été élu ville la plus sportive au monde en 2009.
Le football australien, en anglais : Australian rules football ou Australian football, également surnommé footy ou encore Aussie rules (littéralement « règles australiennes »), est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon ovale.
Le surf. Le surf est le sport national par excellence : il fait partie de la culture australienne. La côte australe compte de nombreux spots de surf, aussi beaux les uns que les autres : Queensland : la Gold Coast est le paradis des surfeurs.
Mate : très courant en Australie, on le retrouve souvent placé en fin de phrase. "Mate" signifie littéralement "pote" (ex : What's up, mate ?). Good day : (prononcez g'day) est typique du slang australien, plus amical qu'un simple "good morning"!
Le terme Down Under (« en bas, en dessous ») est une expression anglaise utilisée pour désigner l'Australie et la Nouvelle-Zélande ou autre pays insulaire du Pacifique Sud comme les Fidji et Samoa.
Le kangourou et l'émeu sont représentés, étant deux animaux endémiques à l'Australie et qu'ils ont la réputation de ne pas être très aptes à reculer, symbolisant ainsi le progrès.
Il n'y a pas de langue officielle en Australie et l'anglais a été établi comme la langue nationale de facto depuis la fin du 18ème siècle, également largement utilisé dans l'éducation aujourd'hui.
Les États-Unis, champions du sport de haut niveau
En termes de résultat sportif, les États-Unis sont bel et bien les maitres incontestés. Leurs 2941 médailles obtenues aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver confondus en est l'une des preuves formelles.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement.
2 Le sport communément appelé hockey sur glace est par la présente reconnu et déclaré être le sport national d'hiver du Canada et le sport communément appelé la crosse est par les présentes reconnu et déclaré être le sport national d'été du Canada.
Le drapeau trayati utilise trois symboles, l'Union Flag (aussi connu sous le nom de Union Jack), l'étoile du commonwealth et la Croix du Sud.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a.
Ainsi, en France, le sport national est le jeu de paume du Moyen Âge jusqu'à la Révolution. Le sport hippique puis le cyclisme s'imposent au XIX e siècle, mais le football devient sport national dès le premier quart du XX e siècle.
Le kangourou est l'animal le plus emblématique d'Australie. Certainement car c'est celui qui est le plus répandu (ce n'est pas pour rien si le pays est surnommé le « Pays des kangourous »). Il existe quatre grandes espèces de kangourous: le kangourou roux, le kangourou gris, le kangourou géant et le kangourou antilope.
Parmi les animaux emblématiques de l'île-continent, on retrouve le koala, le kangourou, le quokka, ou encore le wombat. Au total, l'Australie abrite plus de 140 espèces de marsupiaux. On y trouve également des carnivores endémiques.
1 – Le kangourou
Le kangourou est officieusement l'animal national de l'Australie. Les kangourous sont endémiques à l'Australie, cela signifie qu'ils ne vivent que là bas à l'état sauvage. Le Kangourou roux est aussi connu pour être plus grand marsupial vivant du monde.
Les Australiens d'origine française (anglais : French Australians) sont des Australiens qui sont d'ascendance française, ou qui ont migré sur le continent austral et/ou ont adopté la nationalité australienne.
Les plus connus et emblématiques sont le kangourou et le koala, mais d'autres restent tout autant convoités, tels le wombat, le diable de Tasmanie, le dingo ou encore l'ornithorynque !
Des prénoms plutôt courants comme Dylan, Jake et Cameron, et d'autres plus rares, comme Bailey, Logan et Hayden.
G'Day : hello! / salut !
« Merry Christmas », ici en Australie c'est comme cela qu'on dit « Joyeux Noël » ! et qu'il n'ait pas à mourir de chaleur sous son épais costume.