Le ski de vitesse est, avec la chute libre, le plus rapide des sports non motorisés. Les meilleurs pratiquants dépassent ainsi la vitesse d'un avion au décollage et subissent une accélération identique à celle d'une Formule 1 (0 à 200 km/h en moins de 6 secondes).
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
Les sports de vitesse cyclique (athlétisme sprints,natation, aviron, cyclisme vitesse, etc.) : la vitesse est exprimée sous la forme la plus connue, celle du sprint exécuté une unique fois.
Jaï alaï – 302 km/h
Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h. C'est pourquoi les Records du monde Guinness ont nommé le jaï alaï comme étant le sport de balle le plus rapide au monde.
4 - Skeleton (146 km/h)
Sur la piste de 1.200 mètres de long minimum, avec une dénivellation maximale de 12 % environ, les pilotes peuvent atteindre en descente des vitesses de l'ordre de 120 à 140 km/h, et supporter une force de gravité qui peut aller jusqu'à 5G.
Ce n'est pas un luxe, car la vitesse peutt atteindre de 55 à 60 kilomètres à l'heure chez les hommes. Et cela traduit la situation du short-track dans l'Hexagone.
7. Saut à ski. Élancé d'un tremplin, le sauteur doit aller le plus loin possible. Aller le plus vite possible est le mieux pour voler longtemps, résultat : un record à 96.1 km/h.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Dévalorisé à tort face au tennis dont on le qualifie de « petit frère », le badminton est l'un des sports les plus physiques.
L'aquabiking
Inventé par des kinésithérapeutes, ce sport est accessible à tous les niveaux. Même les personnes avec des capacités sportives réduites (en surpoids, âgées, ou avec des problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.
Reposons les caractéristiques de la vitesse de Mbappé : Lors de son sprint, sa vitesse maximale a été de 37,6 km/h. Mais sa vitesse moyenne a été de 32,4 km/h.
Paul George : 4,31 km.
Pour donner une référence, lors de son record du monde à Berlin, Usain Bolt a couru à une vitesse moyenne de 37,58km/h avec une pointe à 45 et a signé un 100m en 9,58 secondes.
Sport d'endurance par excellence, la course à pied également appelée footing, running ou jogging, est la discipline absolue pour développer et entretenir de bonnes capacités cardiaques.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
Le tennis est sans conteste le sport de raquette le plus connu et le plus pratiqué, en tout cas en France.
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
Le record a été détenu par le Britannique Craig Harrison qui, en novembre 2009 , effectua un tir à 2 475 m en Afghanistan. En 2012, celui-ci aurait été battu par un Australien avec un tir à 2 815 m soit un temps de vol de 6 secondes avec un Barrett M82 dans la province d'Helmand.
Le 17 septembre 2018, Denise Mueller-Korenek atteint 296 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture. Il s'agit du record du monde actuel.
Des débuts en Norvège
Mais c'est le Norvégien Sondre Norheim qui est largement considéré comme le père du saut à ski moderne. En 1866, il a remporté ce qui est aujourd'hui considérée comme la première compétition de saut à ski du monde, qui s'est déroulée à Ofte, Høydalsmo, en Norvège.
Garder le dos droit et incliner le buste en avant – ceci aura pour effet de transférer le poids du corps sur l'avant des skis ; Plier les genoux et appliquer une pression simultanée sur les carrés intérieurs de vos skis ; Rapprocher progressivement les pointes avant des skis en écartant les talons.