Quelle est la spécialité de Saint-Brieuc ?

Interrogée par: Chantal Guillou  |  Dernière mise à jour: 29. Januar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (45 évaluations)

La coquille Saint-Jacques ! Pêchée en baie de Saint-Brieuc, elle est la spécialité des chefs costarmoricains. Vous pourrez la déguster en carpaccio, en brochette ou encore poêlée au beurre salé.

Quelle est la spécialité des Côtes-d'armor ?

Les huîtres de Paimpol, les moules de la Baie de Saint-Brieuc, les praires d'Erquy, le homard bleu de Bretagne… que nos grands chefs étoilés aiment travailler et sublimer dans les assiettes. Mais les Côtes d'Armor ce sont aussi le bonheur des plaisirs simples.

Quelles sont les spécialités culinaires ?

Dix spécialités culinaires à travers le monde à ne surtout pas manquer
  1. La pizza, en Italie. ...
  2. Le curry, en Inde. ...
  3. Le pho, au Vietnam. ...
  4. Le pain perdu, en France. ...
  5. La paella, en Espagne. ...
  6. Le ramen, au Japon. ...
  7. Le chili con carne, au Mexique. ...
  8. Le fish and chips, en Angleterre.

Quelle est la spécialité culinaire en Bretagne ?

La crêpe c'est LE plat emblématique de Bretagne. A la crêperie ou sur le pouce en flânant au marché, on se laisse toujours tenter par une crêpe chaude et moelleuse, petit... Sous forme de grains ou de farine, le sarrasin a bon sur toute la ligne !

Quelle est la spécialité de la région de Bourgogne ?

Le pain d'épices, et plus particulièrement les nonnettes, de petits pains d'épices fourrés à la marmelade d'orange et au miel. Cette spécialité de Dijon date du temps des Ducs de Bourgogne et était autrefois confectionnée par les nonnes dans les couvents, d'où son nom.

VLOG #8 À la découverte de la Bretagne à SAINT-BRIEUC !🌊

Trouvé 36 questions connexes

Quelle est la plus belle ville de Bourgogne ?

Nevers, l'incomparable cité des Ducs

Il est impensable de visiter la Bourgogne sans une escale à Nevers, ville d'Art et d'Histoire. À l'image de la Bourgogne, Nevers se visite et se déguste, que l'on soit amateur d'art, d'histoire, d'architecture ou encore de nature.

Quel est le plat typique de la Bourgogne ?

Les plats principalement composés de viandes sont le bœuf bourguignon, la potée bourguignonne, le jambon persillé ou encore le saupiquet du Morvan ou des Amognes (constitué d'épaisses tranches de jambon cru poêlées et recouvertes d'une sauce au vin avec échalotes, poivre, baies de genièvre et estragon).

Quel est le produit le plus typique de la Bretagne ?

citer le sel de Guérande, le sarrasin, les algues comestibles, la Saint-Jacques, la boîte de sardine, le vin muscadet, l'oignon de Roscoff et tellement d'autres produits du terroir breton !

Quel alcool en Bretagne ?

Alcool breton - les meilleures boissons avec modération
  • Le whisky breton. ...
  • Le pommeau de Bretagne. ...
  • Le pastis breton. ...
  • Le lambig : l'alcool breton de pomme. ...
  • Le cidre breton. ...
  • Le chouchen : l'alcool breton par excellence.

Quel est le plat le plus populaire en Grande-Bretagne ?

Le Sunday Roast c'est le roti du dimanche, et c'est le plat le plus commun de la cuisine anglaise !

Quelles sont les spécialités les plus prisés ?

Les doublettes de spécialités les plus choisies restent mathématiques et physique-chimie, HGGSP et SES, et physique-chimie et SVT. En première, les six spécialités les plus choisies sont presque identiques : on retrouve les mathématiques, SES, physique-chimie, SVT, HGGSP et LLCER, en 2021 comme en 2022.

Quelles sont les spécialités en première ?

Quelles sont les spécialités de Première ?
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.
  • Humanités, littérature et philosophie.
  • Langues, littératures et cultures étrangères.
  • Mathématiques.
  • Physique-chimie.
  • Sciences de la vie et de la Terre.
  • Sciences économiques et sociales.
  • Sciences de l'ingénieur.

Quel est le plat le plus typique de la France ?

Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon. Selon un sondage de l'institut Toluna pour la fondation Nestlé France, les Français sont 23% à considérer que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, rapporte mercredi dans Le Parisien.

Comment s'appeler les Côtes d'Armor avant ?

Alors que l'on fête, ce 8 mars, les 30 ans du changement de nom des Côtes d'Armor, retour sur plusieurs décennies d'un âpre combat pour en finir avec les Côtes du Nord, une appellation trop dévalorisante pour l'attractivité de notre département.

Comment s'appelle les Côtes d'Armor avant ?

Les Côtes-du-Nord deviennent les Côtes-d'Armor

Le 27 février 1990 , le département change officiellement de nom, près de trente ans après l'avis favorable du conseil général.

Où s'installer en Côte d'Armor ?

Et puis sans doute avez-vous aussi des interrogations sur les prix de l'immobilier dans le département ? S'agissant des endroits où il fait bon habiter dans les Côtes d'Armor, le choix est particulièrement vaste. Châtelaudren, Léhon, Moncontour, Pontrieux, Quintin, Trégueux, etc.

Quels sont les bières bretonnes ?

Tri Martolod (blonde, brune, rousse, blanche, fumée). Mor Braz (blonde à l'eau de mer), Océane (blonde à l'eau de mer). Mutine (blonde, ambrée, brune, blanche), Ouessane (blonde), Fleur des îles (rousse), Dolmen (rousse). Diwall (bière au malt à whisky existant en ambrée et blonde), Melmor (bière au chouchenn).

Quel apéritif en Bretagne ?

Pour organiser un apéritif breton ou clore le repas autour d'un digestif, vous trouverez toutes les spécialités alcoolisées emblématiques de Bretagne : le chouchen et l'hydromel, un alcool à base de miel incontournable, le pommeau, l'eau-de-vie de cidre Fine Bretagne aussi connue sous le nom de lambig et bien d'autres.

Quel est le département qui boit le plus d'alcool ?

Dans les deux cas, c'est à la Bretagne que revient la palme. Viennent ensuite les Hauts de France, les Pays-de-la-Loire et la Normandie… «Tous sexes confondus, les personnes âgées de 45-60 ans sont davantage concernées par ces passages aux urgences liés à l'alcool, précise l'agence sanitaire.

Quel est l'endroit le plus joli en Bretagne ?

La Côte de granit rose

Considéré comme l'un des plus beaux sites de Bretagne, si ce n'est le plus beau, il est possible de l'arpenter via le GR34, aussi appelé le sentier des douaniers, l'une des plus belles randonnées de France. >>>

Quelle est la ville la plus importante de Bretagne ?

Avec 216 815 habitants, Rennes est la commune la plus peuplée de la région et la 11e au niveau national.

Où il fait le plus beau en Bretagne ?

Le Finistère Nord, les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine offriront à vos yeux des paysages de cartes postales à vous décoller la rétine. Tout à l'Ouest, se trouvent Ouessant, Molène et Le Conquet. Tout à l'Est, rien d'autre que Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.

Quel fruit est la spécialité de la Bourgogne ?

Le cassis est un fruit rouge cultivé en France seulement depuis le XVIe siècle, et réputé à cette époque principalement pour ses vertus médicinales. Il devient une spécialité bourguignonne au fil du temps.

Quels sont les fromages de Bourgogne ?

Cette liste est donc non exhaustive.
  • Le Comté AOP. Impossible de parler des fromages de la Bourgogne–Franche-Comté sans mentionner le Comté AOP. ...
  • L'Époisses. ...
  • Le Mont d'Or. ...
  • Le bouton de culotte. ...
  • Le Charolais. ...
  • Le Soumaintrain. ...
  • Le Chaource. ...
  • Le Brillat-Savarin.

Quel est le meilleur Bourgogne ?

renom se partagent le classement : Domaine de la Romanée-Conti, Georges Roumier, Comte Liger Belair, Leroy, Faiveley ou encore Joseph Drouhin. A noter que certains Premiers Crus se placent en très bonne position, parfois même devant les Grands Crus.