Le football américain, « american football », est LE sport le plus populaire en terme de licenciés, de supporters et d'audiences télévisuelles.
Football américain
La National Football League attire de loin le plus grand nombre de visiteurs dans le monde par match, avec une moyenne de 60 000.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Le football est de loin le sport d'équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d'équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.
La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poing, portés au visage et au buste.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le Tennis de table. 875 millions de fans. Le Basketball. 825 millions de fans.
Il n'est pas surprenant que le sport le plus populaire dans la plupart des pays du monde : le football.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement. Jusqu'alors dominé par les Occidentaux et les Japonais, la Chine domine largement ce sport à partir des années 1960, hormis une période plus difficile entre 1967 et 1981.
1re place : le football.
Le succès est d'abord dans les villes industrielles du Middle West des États-Unis, puis dans le sud profond pour enfin devenir un phénomène national, reléguant le baseball, dès les années 1970 à la seconde place des sports favoris des américains.
Le sumo est le sport national le plus répandu et le plus célèbre du Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Assurément la discipline la plus pratiquée en Turquie, le football bénéficie d'une grande popularité dans le pays.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.