Le football est l'un des sports les plus populaires en Inde, après le cricket. Il est très populaire au Bengale-Occidental, à Goa, au Kerala et dans tout le Nord-Est indien, particulièrement au Manipur, au Meghalaya, au Mizoram, et au Sikkim.
Le badminton est sans doute dans le top 3 des sports les plus pratiqués en Inde. Après le cricket, c'est la discipline sportive la plus médiatisée dans le pays. Contrairement au kabaddi, le badminton est un jeu qui n'est pas typiquement indien. Sa cote de popularité sur la scène internationale est très grande.
Le kabaddi est une discipline entièrement indienne, sorte de sport de combat par équipes (dont le nom en hindi signifie « retenir son souffle »). Il est présent au programme des Jeux asiatiques depuis 1990. L'Inde y a depuis toujours remporté la médaille d'or.
Dans la version pendjabie du kabaddi, on joue dans un cercle, où le raider doit courir vers quatre adversaires dans le but de battre un seul avant de courir de son côté du terrain — le plus souvent à un endroit marqué —, pour gagner un point. Si un adversaire bat le raider le point revient à son équipe.
Le football est l'un des sports les plus populaires en Inde, après le cricket. Il est très populaire au Bengale-Occidental, à Goa, au Kerala et dans tout le Nord-Est indien, particulièrement au Manipur, au Meghalaya, au Mizoram, et au Sikkim.
Le kabaddi est aussi joué ailleurs en Asie, mais avec une popularité notable au Pakistan, au Bangladesh et en Iran. · Quand l'attaquant a terminé son tour, l'autre équipe doit envoyer un raider en cinq secondes maximum, au risque de perdre un point.
Villes fourmillantes, traditions festives, cuisine épicée, climat extrême, pauvreté, beauté des paysages, spiritualité, ferveur, modernité, mixité religieuse et ethnique, biodiversité… L'Inde c'est tout ça et encore plus.
Cette civilisation est la toute première, elle est surnommé la civilisation de l'Indus et remonterait entre 2 500 et 1 600 avant J.C. Vers 1 500 avant J.C, le peuple des Aryens en provenance d'Asie Centrale, s'installe dans la vallée de l'Indus.
Le tigre possède un épais manteau de fourrure jaune avec des rayures foncées. En raison de la combinaison de sa grâce, de sa force, de son agilité et de son énorme puissance, le tigre a été considéré comme l'animal national de l'Inde.
Le jeu de shinty est le sport le moins pratiqué au monde. Il se joue principalement dans les Highlands d'Ecosse et est dérivé du sport irlandais du Hurling qui est extrêmement populaire en Irlande.
Il n'hésite cependant pas pour dire que le golf est de loin le sport le plus difficile qu'il a pratiqué. Même après plus de 30 ans de pratique, celui qui a été l'un des meilleurs athlètes de tous les temps, un sportif possédant une coordination oeil-main comme pas un, peine à jouer proche de la normale sur un 18 trous.
Football : avec plus de 4 milliards de fans et 265 millions de joueurs fédérés, le football est sans conteste le sport le plus populaire au monde.
Avec la civilisation de l'Indus, qui dut commencer à se développer au IVe millénaire avant notre ère, commencent l'âge du bronze et, en fait, la protohistoire de l'Inde puisque cette civilisation, à son apogée, entre environ 2500 et 1750 avant J.
Ce grand pays abrite une vie sauvage riche et magnifique. A travers ses nombreux parcs et réserves, l'Inde montre sa volonté de protéger ses espèces rares. Du léopard des neiges dans le parc national d'Hemis dans l'Himalaya au lion du parc national du Gujarat, le contraste est immense.
L'Inde est un pays spirituel et de nombreuses religions s'y sont développées : l'Hindouisme, l'Islam, le Jaïnisme, le Christianisme, le Sikhisme, le Bouddhisme et enfin le Judaïsme.
L'Inde est confrontée à de graves problèmes environnementaux : sécheresses récurrentes et pénuries d'eau, pollution de l'air dans les grandes villes, montagne de déchets empilés, rivières polluées… Décryptage des enjeux auxquels ce pays doit faire face.
Cependant, l'Inde souffre de niveaux élevés de pauvreté, de taudis, de pollution atmosphérique élevée et de défécations à l'air libre par la population en raison du manque de toilettes.
Les raisons des migrations peuvent être liées à des besoins et envies de voyage de court ou long terme, pour éventuellement rejoindre de la famille vivant à l'étranger, pour des vacances, etc. Ces déplacements peuvent être limités par la politique de visas des pays d'arrivée.
Malheureusement, l'Inde a été suspendue par la FIFA avant le début de la compétition, car elle n'avait pas payé ses cotisations. Depuis lors, l'Inde n'a pas pu se qualifier pour la Coupe du monde et n'a pas non plus réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques.
Le terrain de Football
Ce sport se joue sur un terrain rectangulaire qui mesure entre 90 et 120 mètres de long et 45 et 90 mètres de large. Pour les matchs importants ou internationaux, il mesure environ 105 mètres sur 68 mètres soit une surface d'environ 7 000 m2.
63% des Français se déclarent intéressés par le sport que ce soit en tant que pratique pure, information ou spectacle. Et cet intérêt ne cesse de croître de génération en génération : il atteint 81% chez les 18-24 ans !
Et ça, pour tous ceux qui comme moi ont dépassé les âges qui commencent par un 5, c'est vraiment une sacrée victoire. Alors remercions Phil Mickelson, l'USPGA et le jeu de golf en général car après des Dimanches pareils, cela ne fait aucun doute : le golf est bien le plus beau sport du monde !
En tête de liste, on trouve la marche à pied et la randonnée pratiquées au moins occasionnellement par 42 % des Français interrogés au cours de l'année écoulée, suivie par la course à pied (28 %), le vélo (26 %) et la gymnastique de forme : fitness, aérobic, cardio, etc. (25 %).