Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Le sport préféré.
Ni foot ni rugby, c'est la randonnée qui est le sport préféré des Français (31 %). Si très peu le pratiquent (1 %), le rugby se hisse toutefois en deuxième position des sports favoris (28 %), devant la natation (26 %), le football (23 %), le tennis et le cyclisme (19 % chacun).
Le sport est très important dans la culture des États-Unis d'Amérique. Les quatre sports d'équipes les plus populaires sont : le football américain, le baseball, le basket-ball et le hockey sur glace.
Le football est de loin le sport d'équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d'équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.
97% des jeunes Français ont fait du sport au moins une fois dans l'année. Parmi les sports phares, l'on retrouve le vélo, la natation et le football, pratiqués par les plus jeunes (4-8 ans) comme par les plus grands (9-12 ans).
1 – Football (2 200 000 licenciés dont 180 000 licenciées)
Le sport le plus répandu en France serait en réalité… la marche ! Randonnée, marche sportive, marche nordique… Des activités qui séduisent 59% des Français. Mais seuls 20% d'entre eux affirment marcher régulièrement, contre 39% qui disent pratiquer ce sport de temps en temps.
Le Kabaddi est un sport quasiment inconnu en France et pourtant suivi par plus de 430 millions de téléspectateurs dans le monde, c'est un sport de gros dur !
C'est simple. Le hockey, quand il est joué comme on l'a vu hier à Vancouver, est le plus beau sport au monde.
La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poing, portés au visage et au buste.
Le cricket est le sport national en Angleterre, et un sport très populaire dans le reste du Royaume-Uni.
Le sumo est le sport national le plus répandu et le plus célèbre du Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir.
1- Le badminton
Pratiqué à tous les âges, le Badminton fait partie des sports les plus influents en Chine. Le pays domine d'ailleurs largement la compétition internationale dans ce domaine.
L'exercice renforce les muscles et aide à protéger les articulations. Des muscles forts peuvent contribuer à diminuer les hémorragies. Le cyclisme, la course et la natation sont de bons choix pour les enfants et les adolescents atteints d'hémophilie.
La pratique d'une activité physique est plus courante chez les jeunes de 15 à 29 ans que chez leurs aînés : 46 % d'entre eux s'y livrent plus d'une fois par semaine, contre 39 % pour les 30-49 ans. Les sports les plus prisés par les jeunes sont la natation, le football, le vélo, le footing.
Le football. Malgré une légère baisse, le football reste le sport préféré des Françaises et des Français avec plus de 1 896 208 licenciés. L'engouement lié au football vient sans doute du fait qu'il est le plus suivi et le plus pratiqué en France. Ce qui fait de lui le sport le plus populaire.
Les américains pratiquent une grande variété de sports mais le top 3 des sports les plus populaires reste toujours le football américain, le baseball et le basket qui sont de véritables institutions de la culture américaine.
Assurément la discipline la plus pratiquée en Turquie, le football bénéficie d'une grande popularité dans le pays.
Des traces ont été trouvées chez les Égyptiens et il semblerait que cette discipline remonte à près de 3 500 ans avant notre ère. Par ailleurs, dire que l'athlétisme est le premier sport qui a vu le jour paraît logique. Il met en scène des gestes simples effectués au quotidien : courir, lancer et même sauter.