L'édifice russe est situé sur l'une des îles de la ville de Saint-Pétersbourg, l'île Krestowsky, d'où son surnom de Stade Krestowsky. Sa construction, initialement chiffrée à 220 millions de dollars, a pourtant dépassé... 1,5 milliard de dollars !
San Siro, Italie
Avec 80 018 places disponibles, ce joyau bénéficie d'une atmosphère qui le place parmi les stades les plus mythiques du monde.
Le Super Bowl 2022, finale du championnat états-unien de football américain, va se jouer dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles (Californie). Une enceinte dont la construction a coûté 5 milliards de dollars, faisant d'elle le stade le plus cher du monde.
N°1 LIVERPOOL
Cela s'est encore vérifié cette saison. Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir. Sur la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), ils étaient nombreux à venir même sans forcément se rendre au stade.
#1 – Les supporters de Boca Juniors en Argentine
Là où, Diego Maradona a brillé, les footballeurs argentins se sentent pousser des ailes lorsqu'ils entrent sur la pelouse. Grâce à leurs 50.000 supporters acharnés qui reprennent en cœur des chants entraînants, les adversaires du Boca Juniors n'ont qu'à bien se tenir.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
Le stade de Japoma c'est tout de même 50 000 places, des dispositifs modernes, une pelouse, une piste d'athlétisme, des parkings, deux stades d'entrainement couverts et une piscine olympique de 8 couloirs. Pour plus de 140 milliards de FCFA.
Le Stade des Martyrs de la Pentecôte est un stade national situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce stade est le plus beau et le grand du continent africain. Il est principalement utilisé pour les matchs de football et a organisé de nombreux concerts et compétitions sportives.
Stade Borj Al Arab (Egypt) Le stade Borj AlArab est l'un des meilleurs stade d'Afrique, situé à environ 25 kilomètres à l'ouest d'Alexandrie en Égypte, qui est un stade sportif polyvalent. C'est le plus grand stade d'Égypte et le deuxième du continent (après le stade Soccer City de Johannesburg).
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
♥ L'Alliance Arena de Munich !
Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s'agit d'un véritable bijou ayant la capacité d'accueillir 75 000 personnes et de s'éclairer de n'importe quelle couleur.
Le club de foot du HAC (Havre Athletic Club) se revendique d'ailleurs comme le « club doyen » français. Est-ce vrai ? Selon la tradition, le HAC est fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.
L'interdiction des sacs en plastique a fait du Rwanda le pays le plus propre du continent. L'interdiction des sacs en polyéthylène depuis 2008 a activement contribué à rendre l'environnement plus propre au Rwanda. Les sacs en plastique sont parmi les plus grands polluants en Afrique.
Le stade Japoma classé au 10ème rang par la FIFA | 1ère partie. Le Cameroun organise la Coupe d'Afrique 2021et est á pied d'oeuvre jour pour jour pour construire ses #stades de football.
1. First National Bank Stadium, Afrique du Sud. Nous débutons cette liste avec le First National Bank Stadium qui est le plus grand stade du continent africain avec une capacité de 94 700 places.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Le football européen truste le podium de la valorisation des clubs de sport. Selon un classement réalisé par le média américain Forbes, le Real Madrid, récent champion d'Europe de football, est aussi le club le plus cher du monde.
La grande nouvelle au sommet de la Deloitte Football Money League 2022 était que Manchester City était désormais au sommet pour la première fois.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Le Parc des Princes et Gabriel-Montpied les plus remplis
Côté taux de remplissage, on trouve 5 clubs à plus de 90% sur la saison 2021/2022 : le PSG, le Clermont Foot 63, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. L'OM et le Stade Brestois 29 dépassent, eux, les 80%.