France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07.
Contacter l'ANTS par téléphone pour son permis de conduire
Les conseillers téléphoniques de l'ANTS peuvent être appelés : au 34 00 si vous vivez en France Métropolitaine. au 09 70 83 07 07 si vous êtes expatrié ou si vous vivez dans les DOM-TOM.
Par téléphone
Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h : Pour les professionnels habilités : 0806 001 623.
Il vous suffit de composer le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l'étranger. L'un des membres de ANTS pourra prendre votre appel du Lundi au Vendredi, de 7h45 à 19h, et le Samedi de 8h à 17h.
Réponse du service (ANTS)
Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.
Cependant, il existe plusieurs facteurs qui font que votre permis ne vous sera pas délivré à temps. On peut citer la perte de votre dossier, l'envoie du permis à une adresse erronée ou encore votre localisation. Si vous vivez en métropole, vous recevrez votre permis au bout de trois semaines.
Pour obtenir des informations sur l'évolution de votre demande de carte grise sur le site de l'ANTS, il est aussi possible d'envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected]. À noter que les usagers peuvent contacter l'ANTS par message privé sur Twitter.
Le délai moyen de délivrance des permis de conduire est actuellement de 35 jours. Le permis de conduire est envoyé par voie postale directement à votre domicile par courrier de l'imprimerie nationale. En cas d'absence lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage.
Comment retrouver mon numéro de dossier ANTS ? Pour retrouver votre numéro de dossier ANTS vous devez vous connecter sur votre espace ANTS. Sinon, regardez sur le justificatif de dépôt de demande reçue par mail, vous retrouverez votre numéro de dossier tout en haut de ce document.
Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.
- date de naissance, - adresse postale, - numéro du permis de conduire. Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]).
Le code ANTS est un numéro à 5 chiffres, utilisé pour identifier : Un véhicule ; Le titulaire de la carte grise.
Pour obtenir des renseignements sur vos démarches, l'ANTS est joignable via ces 2 canaux uniquement : Un formulaire de contact : https://ants.gouv.fr/contactez-nous.
Le service instructeur est un service rattaché à l'ANTS. Il vient en aide aux personnes dont le dossier a connu des complications. Lorsqu'une demande de document administratif est émise, le service instructeur met un certain temps pour la sortie du document.
Dans ce cas, vous devez contacter l'ANTS que vous pouvez joindre au 34 00 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures, coût : 0,06 € / min + prix appel. Ou par mail adressé à [email protected].
Pour le fax : 03 24 58 46 00 et pour envoyer un courrier, vous pouvez adresser votre lettre à l'adresse suivante : ANTS - service de gestion TSA 40003 08101 Charleville-Mézières.
Pour ce faire, rendez vous auprès de la préfecture du lieu d'examen ou de votre habitation. Attention, il est important de faire la demande au plus tard 2 mois après avoir acquis le certificat provisoire. Si vous dépassez ce délai, il vous sera impossible de prendre le volant.
Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis. Vous recevrez votre permis dans un délai moyen de 2 à 3 semaines à votre domicile en courrier recommandé.
En cas de doute, comment savoir si son numéro est encore valable ? Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois.
Pour accéder à ce service, vous devez vous munir de votre numéro de plaque d'immatriculation. Il est par ailleurs indispensable que vous vous connectez via FranceConnect pour accéder au suivi carte grise sur le site de l'ANTS.
Retrouver votre Code NEPH en ligne sur le site de l'ANTS
Connectez-vous à votre espace personnel sur le site de l'ANTS, Téléchargez l'attestation d'inscription au permis de conduire transmis par l'ANTS en réponse à votre demande, Récupérez le numéro à 12 chiffres en haut de l'attestation.
Pour savoir où en est votre demande de permis de conduire, consultez votre espace conducteur à partir de votre compte ANTS. Votre demande de permis s'affiche dans le tableau de bord de vos demandes en cours.