Et on leur ajoutera le suffixe « iest » pour former le superlatif : Happy > happier > happiest. Pretty > prettier > prettiest.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
Le superlatif se construit avec un article défini (le, la, les) et l'adverbe plus ou moins. - Tu ne trouves pas que Paris est la plus belle ville de France ? - C'est surtout la moins ensoleillée. Comme pour les comparatifs, on utilise les superlatifs avec des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms.
Le superlatif exprime une qualité portée à un haut degré ou à l'extrême. Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.).
Définition : Le superlatif relatif isole un objet ou un individu, pourvu d'une certaine qualité définie par l'adjectif, au sein d'un groupe. Exemple : "Ce platane est le plus haut des arbres de l'avenue".
Qu'est-ce que le superlatif et comment le former ? Le superlatif exprime le plus haut degré d'une qualité ou d'un défaut. On le construit avec les structures le/la/les plus … et le/la/les moins … L'adjectif s'accorde normalement en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
Le superlatif relatif
Il se forme avec le comparatif de supériorité (de le plus + adjectif + de) ou d'infériorité (de le moins + adjectif + de) et permet d'isoler un individu ou un objet, doté d'une certaine qualité définie par l'adjectif, au sein d'un groupe.
Terme qui exprime le degré supérieur d'une qualité. « Rarissime » est un superlatif.
common, clever) : clever, cleverer, cleverest - intelligent, plus intelligent, le plus intelligent OU. clever, more clever, most clever.
Le superlatif est employé pour décrire un objet qui est à la limite maximale ou minimale d'une qualité pour un groupe donné (the tallest, the smallest, the fastest, the highest).
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un « e » comme « nice », « wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut alors la contracter pour ne garder que « -st ».
(rapide ou haut, petit, etc.) A cat is faster than a turtle.
(Grammaire) Superlatif qui exprime la qualité portée à un très haut degré, sans rapport à d'autre personne ou à d'autre chose. En français, la forme grammaticale est composée d'un adverbe intensif qui renforce un adjectif. « C'est très beau » utilise un superlatif absolu.
Ce qui exprime un haut degré. Contraire : comparatif, positif.
Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
Superlatif relatif et absolu
Le superlatif absolu, c'est-à-dire sans complément, exprime le plus haut degré d'une qualité. Il peut se former au moyen d'un adverbe (très, extrêmement...), d'un préfixe (super-, ultra-, archi-...), ou de toutes sortes de moyens lexicaux, que nous verrons plus loin.
Le comparatif
Il existe trois types de comparatifs : Le comparatif d'infériorité, formé avec l'adverbe moins. Le comparatif d'égalité, formé avec l'adverbe aussi. Le comparatif de supériorité, formé avec l'adverbe plus.