français : langue de Molière (expression la plus courante, apparue dès le XVIII e siècle) langue de Voltaire. langue d'Hugo.
Le terme « langue d'oïl », dans certains cas, peut être un synonyme de français. La langue française a cette particularité que son développement a été en partie l'œuvre de groupes intellectuels, comme la Pléiade, ou d'institutions, comme l'Académie française.
Que le français soit surnommé "langue de Molière" est une reconnaissance du talent d'un auteur classique parmi les classiques, et agile dans le maniement de tous les registres. "C'est depuis le XIXe siècle qu'on dit langue de Molière.
En Espagne, la langue espagnole est appelée soit castellano (ou castillan) soit español (ou espagnol). Le mot español sert à désigner la langue commune de l'Espagne et celle de nombreuses nations d'Amérique latine.
arabe : langue d'Al Jahiz ou AL JAHEDH.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
Les origines de la langue française se trouvent dans le latin vulgaire, tel qu'il était parlé dans le nord de la Gaule, et plus spécialement entre Paris et la Vallée de la Loire. «Vulgaire» est à prendre au sens étymologique: commun, populaire, par opposition au latin classique; le mot n'a rien de péjoratif.
Quel est le mot le plus long en français ? Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres. C'est, en d'autres termes, le plus long mot du dictionnaire français.
L'histoire nous enseigne que les Français sont majoritairement issus des Celtes, des Pictes, des Ambiens, des Helvètes, et une panoplie d'autres tribus. En effet, certains historiens révèlent que l'origine Française est issue de la tribu Gauloise.
La langue soutenue ou littéraire est un raffinement de la langue standard. Elle implique l'utilisation d'un vocabulaire plus riche, de structures de phrases plus complexes, de figures de style plus élaborées et l'utilisation de modes et de temps de verbes qui sont normalement peu employés.
Naissance et évolution du français
Les Serments de Strasbourg, qui scellent en 842 l'alliance entre Charles le Chauve et Louis le Germanique, rédigés en langue romane et en langue germanique, sont considérés comme le plus ancien document écrit en français.
En 1933, l’historien littéraire Arthur Lytton Sells exprime poliment son désaccord dans The Modern Language Review : « Quelles que soient ses convictions les plus profondes, Molière n’était assurément pas un penseur chrétien … Il acceptait les formes du catholicisme, mais sans conviction ni enthousiasme et plutôt par bonne volonté. reproduction."
Le latin était historiquement utilisé dans toute la littérature et les documents officiels dans toute l’Europe. La langue française descend du latin, tout comme les autres langues romanes. Il est apparu pour la première fois dans les écrits en 842 après JC lors des serments de Strasbourg et est apparu dans les écrits religieux aux Xe et XIe siècles.
Les premières interrogations sur la genèse de la langue apparaissent au XVIe siècle, alors qu'elle a déjà cinq siècles d'existence. Des origines à sa reconnaissance officielle en 1539, voici quelques faits marquants de l'histoire de la moins romane des langues romanes.
L'anglais
La langue de Shakespeare fait partie des langues les plus proches du français.. Il y a plusieurs raisons à la facilité relative de l'anglais.
Voici la réponse, le mot le plus court en français. qui contient toutes les lettres de l'alphabet. est tout simplement le mot alphabet. J'espère que tu as compris !
1. méthionylthréonylthréonylglutaminylalanyl…isoleucine. Vous remarquerez qu'il y a des points de suspension ici, et c'est parce que ce mot, au total, compte 189 819 lettres, et c'est le nom chimique de la plus grande protéine connue, la titine.
On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française, qui arbore fièrement ses 25 lettres, est «anticonstitutionnellement». N'en déplaise à votre contradicteur.
Il y a environ 444 millions de personnes dans le monde qui viennent d'un pays où le français est la langue officielle. De plus, 98 millions de personnes viennent d’un pays où le français est couramment utilisé. C'est la langue officielle de 29 pays .
Comme indiqué ci-dessus, le français est un mélange de différentes langues. Le latin, introduit dans la région par l’Empire romain, a jeté les bases de la langue. Cependant, le gaulois, langue maternelle parlée par les Gaulois qui habitaient la France, a continué à avoir une influence importante, notamment dans les zones rurales.
Le français est beaucoup plus ancien . L'anglais est une langue en évolution qui intègre le celtique, le latin, le danois et l'anglo-saxon. En 1066, Guillaume le Conquérant introduisit le français dans la langue. Pour voir à quoi ressemblait l’anglais avant l’influence française, consultez les écrits de Chaucer.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
L'anglais est d'ailleurs souvent considéré comme l'une des langues les plus simples du monde. On le comprend très bien quand on réalise qu'en anglais il n'y a pas de déclinaisons, pas de féminin, masculin ou neutre, on dit que c'est une langue peu flexionnelle, c'est-à-dire qu'elle bouge peu en fonction de la phrase.
2ème place : l'arabe
Plus de 100 millions d'Africains parlent l'arabe, ce qui témoigne d'influences externes qui ont façonné la vie sur le continent pendant de nombreux siècles. L'arabe est surtout parlé lors d'évènements officiels, en Éthiopie, au Niger, au Sénégal et également en Tanzanie.