(Métrologie) Pouce : unité de mesure de longueur (système impérial britannique). Le symbole : ″ ou in . 1 inch = 2,54 centimètres.
Unité de longueur valant 25,4 mm, encore en usage dans certains pays anglo-saxons ; cette même unité, utilisée partout dans le monde, pour exprimer la taille des écrans (ordinateurs, smartphones, etc.).
Depuis le 7ème siècle le pouce est une unité de longueur utilisée en Angleterre. La définition internationale officielle a eu lieu en 1959. 1 pouce fait donc exactement 2,5400 centimètres. Inversement, 1 centimètre équivaut exactement à 0,3937 pouce.
La signification de ce geste à travers le monde
Selon Luís da Câmara Cascudo, les Brésiliens ont adopté le pouce levé à force de regarder le faire les pilotes américains basés dans le nord du Brésil lors de la Seconde Guerre mondiale.
Sa mobilité et sa capacité à se placer en opposition aux autres doigts (pulpe contre pulpe) offre à la main son rôle de préhension. Dans la nomenclature anatomique, il est nommé pollex.
Le pouce est le premier doigt de la main, le plus court et le plus robuste. Il permet la préhension (le fait de saisir un objet), grâce à la pince qu'il forme avec l'un des autres doigts. Le pouce n'est formé que de deux phalanges, contrairement aux autres doigts, qui en comptent trois.
Ce long pouce et sa capacité à toucher facilement les autres doigts permettent aux humains de saisir et de manipuler fermement des objets de formes très différentes . La main humaine peut saisir avec force et avec un contrôle précis, elle peut donc lancer une balle de baseball ou signer un nom sur la ligne pointillée.
— L'émoji du pouce levé 👍🏾 signifie généralement « ok », un accord donné. Mais, s'il signifie une approbation dans la culture occidentale, l'émoji du « pouce levé » peut être pris comme une insulte se rapprochant d'un doigt d'honneur en Grèce et au Moyen-Orient.
L'Oxford English Dictionary cite la première instance écrite de « pouce levé » (avec une signification positive) comme provenant d'Over the Top, un livre de 1917 écrit par Arthur Guy Empey. Empey était un Américain qui servit dans les forces armées britanniques pendant la Première Guerre mondiale.
L'emoji pouce levé est assez polyvalent et, tout comme son homologue hors ligne, il est utilisé pour afficher une approbation, un accord ou une reconnaissance . Dans le sens le plus général, nous l'utilisons pour dire « d'accord », « bien sûr », « oui » ou « bien ».
Pour comprendre la longueur d'un pouce, examinons différents objets du quotidien mesurant environ 1 pouce de long. Un trombone mesure environ 1 pouce de long. Le diamètre du quartier américain est approximativement égal à 1 pouce (0,955 po).
L'unité de mesure « inch », le mot anglais pour pouce, a été introduite en 1101 par Henri Ier d'Angleterre. Cette nouvelle unité de mesure devait correspondre à la largeur de son pouce.
Oubliez le système métrique et ses décimales, les américains utilisent des mesures moyenâgeuses! Un inch (= 1 pouce) est divisé en 8 parties, d'où les 7 petits traits en 2 inches sur la règle. On parle donc de 1/2, 1/4 et 1/8 d'inch et leur dérivés, 3/8…
Promesse du petit doigt. L'auriculaire a une fonction cruciale dans la prise en main d'un objet ; permettant ainsi de stabiliser la prise afin que l'objet saisi ne puisse se mouvoir. Avec l'index et le pouce opposable, l'auriculaire a joué un rôle indispensable dans l'évolution humaine et sa capacité à user d'outils.
Le symbole :) dans un SMS est un emoji représentant un visage souriant. Il est souvent utilisé pour indiquer que le message est amical, sympathique ou plaisant. C'est une façon d'ajouter de l'émotion ou de l'expression à un message texte, qui peut être perçu comme froid ou impersonnel sans cela.
1. Exprime la simultanéité, la correspondance temporelle ; lorsque : Quand il se met en colère, il devient écarlate. 2. Exprime l'opposition, parfois la cause ; puisque : Quand je vous le dis, vous pouvez me croire.
1. une personne indéterminée : Quelqu'un vous demande en bas. 2. la personne en question, une personne, un individu : C'est quelqu'un de bien, en qui vous pouvez avoir confiance.
Le pouce est le doigt le plus important de la main humaine et a une grande influence sur les manipulations de préhension. Cependant, la mesure dans laquelle les articulations autres que celles du pouce affectent la préhension, et donc quelles articulations doivent être incluses dans une main prothétique, reste une question ouverte.
Saviez-vous que le pouce possède son propre muscle unique appelé le pouce opposé ? Ce muscle nous permet d’opposer notre pouce aux autres doigts, nous donnant ainsi la capacité d’effectuer des tâches comme la préhension. De plus, le pouce est chargé de donner aux humains un avantage évolutif sur les autres espèces.
Bien que dans certaines langues, dont l'islandais et le russe, le pouce soit appelé « le gros doigt », dans d'autres langues, dont l'anglais, il est considéré comme un chiffre spécial, un non-doigt . Il existe des raisons anatomiques et physiologiques pour séparer le pouce des doigts.
Le mot nous vient du latin pollicem, un dérivé de pollex, qui désignait littéralement le pouce, mais aussi le gros orteil et, par extension, un noeud dans un arbre.
L'histoire raconte en effet que les archers britanniques capturés se faisaient couper l'index et le majeur les empêchant ainsi de se servir de leurs armes. Alors face aux Français, ces derniers pour les énerver avaient pris l'habitude d'agiter leurs doigts dans les face-à-face. De là viendrait aussi le doigt d'honneur.
Chacun de ces méridiens est relié à un organe ou à un groupe d'organes. Il est possible d'impacter ces zones vitales en stimulant un point précis de la main. Par exemple, le pouce est traversé par le méridien relié aux poumons et au cœur, les points situés sur l'index permettent de stimuler l'intestin et l'estomac.
Selon la chiromancie, un pouce long et fin peut indiquer une personne indépendante, volontaire et capable de réfléchir rapidement . Ils peuvent être plus disposés à prendre des risques et avoir une forte volonté de réussir.