Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte.
Pour revenir à l'affichage d'une page à la fois, dans le menu Affichage, cochez la case Double page.
Téléphones avec version Android 13 et 12
Assurez-vous de bien appuyer sur l'icône de l'application et non sur l'aperçu, qui ouvre l'application. Écran partagé. Sélectionnez la seconde application à utiliser.
Faites un clic droit n'importe où sur le Bureau Windows (pas au-dessus d'une fenêtre) Choisissez Paramètres d'affichage pour ouvrir la fenêtre Affichage. Normalement, le second écran est automatiquement reconnu ; si ce n'est pas le cas, cliquez sur Détecter.
De quoi gagner en productivité rapidement sans avoir à ouvrir deux fenêtres et à les mettre l'une à côté de l'autre. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite de l'interface, ou de presser la combinaison Ctrl + Shift + 2.
Afficher plusieurs feuilles dans un classeur
Ouvrez le classeur que vous souhaitez afficher. Dans le menu Fenêtre , cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez afficher.
Vous pouvez travailler en affichant deux pages côte à côte, ce qui est particulièrement utile si votre document utilise des pages opposées (avec des pages gauche et droite distinctes). Cliquez sur le menu local Zoom dans la barre d'outils, puis sélectionnez Deux pages.
Avec votre clavier : Dans la fenêtre que vous souhaitez aligner, appuyez sur Touche de logo Windows + Z pour lancer la zone de disposition. Avec votre souris : Dans la fenêtre que vous souhaitez aligner, pointez sur le bouton Réduire ou Agrandir pour lancer la zone de disposition.
Appuyez sur Win+I pour ouvrir Paramètres, sélectionnez Système (System) et cliquez sur Multitâche (Multitasking). Activez le bouton Ancrer les fenêtres (Snap windows), cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez parmi les six options sous Ancrer les fenêtres (Snap windows) pour activer la fonction d'écran partagé.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Chrome. Pour sélectionner un onglet, appuyez sur F6 jusqu'à ce que vous accédiez à l'onglet de votre choix. Pour déplacer le curseur sur un onglet spécifique, appuyez sur Tabulation pour passer à l'onglet suivant ou sur Maj+Tab pour revenir à l'onglet précédent.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Page maître. Dans le volet De tâches Modifier les pages maîtres, cliquez sur la flèche en face de la page maître à deux pages que vous voulez modifier en page maître sur une seule page, puis cliquez sur Modifier en page unique.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.