Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Etre humain qui mange de la chair humaine, cannibale.
Se dit d'un être vivant qui mange de la chair humaine.
Le cannibalisme ne se retrouve pas dans tous les taxons mais néanmoins dans diverses branches du règne animal : protozoaires, arthropodes (arachnides et insectes en particulier), amphibiens, poissons, oiseaux, et 75 sur les 5 700 espèces de mammifères (dont les rongeurs, les Hommes).
Le cannibalisme est un terme généraliste pour décrire un homme ou un animal qui se nourrit d'individus de la même espèce. Il n'est donc pas propre à l'homme.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le hamster
Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
La chenille du polyphème d'Amérique (Antheraea polyphemus) est l'animal qui mange le plus par rapport à son poids. Elle vit sur les feuilles de chênes, de bouleaux, de saules et d'érables et mange jusqu'à 86 000 son propre poids pendant les 56 premiers jours de sa vie.
La femelle mante, assoiffée de sang, arrache sans pitié la tête du pauvre mâle lors de l'accouplement. Oui, oui. C'est documenté, ça arrive. Ça s'appelle du cannibalisme sexuel, et la mante n'est pas la seule affamée à faire ça.
Deux significations du même acte. Une autre distinction parfois faite entre anthropophagie, terme neutre, et cannibalisme, terme plus chargé de violence, est que celui-ci consiste en l'anthropophagie rituelle.
Cannibale interhumain ou animal qui mange de la chair humaine.
omnivore (adj.) 1. qui mange de tout, qui se nourrit aussi bien d'aliments d'origine animale que végétale (ex. l'homme est omnivore).
Viandard : Définition simple et facile du dictionnaire.
goinfre (n.m.) 1. personne qui mange beaucoup, avidement, malproprement.
Définition "morfal"
et n. Personne qui mange beaucoup.
Crudivorisme végétalien : Forme d'alimentation qui consiste à ne manger que des végétaux crus. Frugivorisme/ frugivore : Les frugivores ne s'alimentent que de fruits, légumes et noix crus. Fruitarisme/ fruitarien : Il s'agit d'une pratique alimentaire basée uniquement sur la consommation de fruits crus.
La veuve noire. La toxicité de son venin fait de la veuve noire l'une des araignées les plus dangereuses du monde, et elle doit son nom à sa propension à tuer son partenaire après l'accouplement.
Bien que populaire, le cannibalisme sexuel est plutôt rare dans le monde animal. La plupart des exemples se retrouvent parmi les Araignées, les Mantes religieuses, mais aussi chez quelques Scorpions, Hyménoptères, Amphipodes, Isopodes et Serpents.
Le mâle poursuit la femelle, lui mord la tête, les membres, l'immobilise contre un obstacle puis la féconde.
Les plus grands dormeurs sont donc : Le koala ; il arrive à dormir jusqu'à 22 heures par jour ! Une véritable performance. Le reste du temps, il mange exclusivement des feuilles d'eucalyptus.
Les tardigrades sont ainsi capables de survivre dans cet état de déshydratation pendant plusieurs années! L'espèce H. dujardini est un peu plus lente que l'autre espèce à réagir.
3. Le crocodile, en digestion pendant 3 ans. Les plus gros crocodiles pourraient jeûner pendant près d'un an et jusqu'à 3 années en cas de grosse grosse galère. Et ils en ont vu passer un paquet en 200 millions d'années, adaptant à chaque fois leur métabolisme pour survivre.
28) Les Lions se mangent entre eux ? Quand les lions s'attaquent entre eux jusqu'à la mort, c'est souvent pour prendre le contrôle d'un nouveau territoire. De plus, les lions sont connus pour tuer les femelles de leur nouveau territoire si celles-ci refusent de s'accoupler.
Une araignée femelle Pisaurina mira et un sac d'oeufs. L'araignée mâle Pisaurina mira a trouvé une solution pour survivre au cannibalisme sexuel qui prévaut chez de nombreuses espèces d'araignées. Pour empêcher la femelle de le dévorer pendant ou après l'accouplement, le mâle lui attache les pattes.
Se sentant stressée et dépassée par l'ampleur de la tâche, elle peut choisir de mettre fin à la situation en mangeant ses petits. Dans ce cas précis, le risque de cannibalisme puerpéral restera très importants pour toutes les portées à venir, il est donc plus raisonnable de faire stériliser la chienne.