Attacher, serrer au moyen d'une boucle.
Effleurer, raser quelque chose ; passer au ras : La balle a frisé la tête du policier. 3.
Synonyme : flottant. – Littéraire : flexueux, ondé, ondoyant, onduleux.
Locution adverbiale
(Familier) De façon répétitive ; sans fin. (Logique) D'une manière itérative ; par itérations.
Synonyme : se débattre, se démener, être dans le pétrin, être dans une mauvaise passe, peiner. – Familier : se décarcasser, être dans de beaux draps, être dans la panade, nager, ne pas être sorti de l'auberge. – Populaire : en baver (des ronds de chapeau), être dans la merde, galérer.
Ensemble des branches feuillues d'un arbre. 2. Bouture consistant en une branche garnie de ses rameaux.
Longue pièce élargie à une extrémité dont on se sert pour faire avancer une embarcation.
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
Boucle for
On dit que l'on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté. Dans l'en-tête de la boucle, on précise après le mot-clé for le nom d'une variable ( i dans l'exemple ci-dessus) qui prendra successivement toutes les valeurs qui sont données après le mot-clé in .
adj. Qui présente des indentations. Qui ondule, fait des courbes, des ondulations.
1. Qui ondoie, qui se meut en formant des ondes, qui présente des sinuosités ou des reflets changeants : Les flammes ondoyantes. 2. Qui change très rapidement selon les circonstances : Un homme ondoyant.
instable adj. Qui n'est pas stable. instable adj.
Les cheveux frisés sont généralement plus épais, plus serrés et plus secs que les cheveux bouclés. Les cheveux bouclés, quant à eux, sont au contraire plutôt souples et soyeux, et peuvent sembler lisses lorsqu'ils sont mouillés.
Qui excite le désir, séduisant, attirant : Avoir des formes affriolantes. Promesses affriolantes.
Les boucles for en C permettent bien d'autres choses, mais pour le moment nous nous limiterons `a cette syntaxe. Les boucles tant que permettent d'effectuer des itérations tant qu'une cer- taine condition est verifiée.
Locution nominale
(Programmation) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu'après la sortie de la première.
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.
On va utiliser une structure de boucle avec test d'arrêt ; on a deux structures possibles : boucle « Tantque » ou boucle « Répéter ». Après avoir exécuté la suite d'instructions, on teste si la condition est vraie. Si elle est vraie, on s'arrête et on sort de la boucle.
Une boucle while est constituée d'un bloc de code source et d'une condition. À l'exécution, la condition est d'abord évaluée, et si elle est vraie, le bloc de code source est évalué. L'exécution du code est ensuite répétée jusqu'à ce que la condition soit fausse. vérifie d'abord que x est strictement inférieur à 5.
CHARGE, FAIX, FARDEAU.
Qui se laisse guider par les sentiments plus que par la raison.
altérable, boiteux, caduc, destructible, éphémère, fugace, fugitif, inconsistant, instable, léger, périssable, précaire, vulnérable.