ennuyeux, fatigant, insipide. – Familier : assommant, barbant, bassinant, embêtant, empoisonnant, enquiquinant, rasant, rasoir, soûlant, tannant, tuant. – Populaire : chiant, chiatique, emmerdant.
Origine. Trouvant son origine dans l'argot de la fin du XIXe siècle, "casser les pieds à quelqu'un" signifie l'ennuyer beaucoup. Le verbe "casser" est à prendre dans le sens d'"écraser".
(Familier) Personne qui ennuie, qui importune les autres.
Synonyme : anéanti, à bout de course, à bout de force, à bout de souffle, brisé, épuisé, exténué, fatigué, fourbu, harassé, K.
Action de casser, de se casser ; objets cassés : Payer la casse. 2. Familier. Coups, pertes, dommages, violence, etc. : Il va y avoir de la casse.
gêner, faire cesser.
monopède (mono-, du gr. μ ο ́ ν ο ς «seul»), adj. ,,Qui n'a qu'un seul pied ou qu'une seule jambe`` (Méd. Biol.
Un ou une casse-bonbon est une personne particulièrement pénible dont la présence ou l'attitude peut être perçue comme éprouvante, d'où la référence au bonbon, synonyme dans ce cas de testicule.
Rompre, briser, fracasser.
Le fétichisme désigne le fait de se servir d'un objet physique (le fétiche) comme moyen de prédilection dans le but de susciter l'excitation sexuelle. Fétichiste des pieds est le forme la plus connue, cependant il existe différentes formes de fétichisme.
L'origine de l'utilisation du mot lapin remonte à l'Antiquité, cet animal étant symbole de fécondité. Son absence signifie donc la pauvreté. À la fin du XIX e siècle, poser un lapin signifie « ne pas rétribuer les faveurs d'une fille », ou plus généralement partir sans payer.
Les fractures du pied peuvent être causées par des chutes, une torsion ou un coup direct d'un pied contre un objet dur. Les fractures du pied provoquent une douleur importante, qui est généralement aggravée en s'appuyant sur le pied lésé.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Expression qui viendrait de l'expression prendre son pied qui remonte au XIXe siècle. Les pirates partageaient leur butin en parts, en rations en mesurant à l'aide du pied et les distribuaient ensuite à leurs complices d'où la notion de plaisir partagé, de satisfaction.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
Contraire, opposé, hostile.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)